Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Mali-Guinée Équatoriale : la chute des Aigles

Après 120 minutes âprement disputées face à une courageuse équipe de Guinée Equatoriale, le Mali s’est finalement incliné aux tirs au but (0-0, 5-6 après tab) hier soir à Limbe.

Comme en 2019, l’histoire se répète pour le Mali à la CAN avec une descente à la gare des huitièmes de finale. Favori sur le papier, les Aigles n’ont pas prendre leur envol face à la Guinée Équatoriale. Après un nul vierge à l’issue des 90 minutes du temps réglementaire, le score ne connaîtra pas de changement durant les prolongations. La décision est donc intervenue pendant l’épreuve des tirs au but. Après cinq tentatives, deux ont été manquées dans chaque camp. Le voisin équato-guinéen réussira ses trois essais suivants. Falaye Sacko, va quant à lui échouer devant Jesus Owono, le gardien du Nzalang Nacional (6-5). L’aventure se poursuit pour la Guinée Equatoriale qui, 7 ans après, disputera ce dimanche à Yaoundé un quart de finale de CAN face au Sénégal.

Cette qualification est le fruit de sa discipline et de sa solidarité. Juan Micha Obiang a opté pour un bloc très bas et procédé par des contres. Une stratégie qui a payé avec une dynamique défensive connaissant régulièrement la participation de toute la défense et de l’entrejeu. Face à la technique et le mouvement du jeu malien, Carlos Akapo et ses coéquipiers ont mis de l’impact dans les duels. Sans toutefois se montrer incisifs, ils n’ont pas permis aux joueurs dirigés par Mohamed Magassouba de développer leur jeu chatoyant.

Le Mali quant à lui tourné en rond avec la pelote en multipliant les attaques non concluantes. Il les Aigles n’ont pas créé de véritables situations dangereuses. On parvient faiblement à extraire du lot la frappe hors cadre d’Ibrahima Kone (7e minute), la reprise en déséquilibre et écrasée d’Amadou Haïdara (33e minute) ou encore le tir au-dessus de Mohamed Camara (58e minute). L’arbitre Bakary Papa Gassama a même accordé un pénalty au Mali à la 41e minute avant de se raviser après consultation de la VAR. Méconnaissables dans cette partie, les Aigles peuvent désormais se consacrer au barrage des qualificatifs pour le Mondial qatari de mars prochain contre la Tunisie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page