Lutte contre le Covid-19 : ORCA offre 4 000 sacs de riz pour la riposte
Le don a été réceptionné le 9 avril par le ministre de la Santé Publique Dr. Manaouda Malachie en présence de son homologue du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana
Les entreprises camerounaises continuent de contribuer, chacune à sa manière, à l’élan de solidarité initié par les pouvoirs publics en vue de lutter contre la pandémie du Covid. Ce jeudi 9 avril, c’est le groupe Orca, l’un des leaders de l’ameublement et de la décoration au Cameroun, qui manifestait son intérêt pour cette lutte.
L’entreprise a remis 4 000 sacs de riz de 25 kilogrammes à l’Etat pour renforcer sa stratégie de riposte. Le don a été remis par le directeur général Mazen Al Jamal au ministre de la Santé publique. Pour la circonstance, Manaouda Malachie était accompagné de son collègue du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.
Le don sera distribué aux populations en ces temps où le spectre d’une crise alimentaire plane sur le pays au cas où l’épidémie à coronavirus persiste. Comme Orca, de nombreuses entreprises se manifestent par des actions de solidarité vis-à-vis de l’Etat et des populations durant cette crise sanitaire. C’est le cas notamment de la SABC, qui le 25 mars dernier a remis à l’Hopital Laquintinie de Douala un don important de matériel pour le renforcement des conditions d’hygiènes. Il s’agit de masques chirurgicaux, gels désinfectants, solutions hydro-alcooliques et bien d’autres.
Le Groupe UCB quant à lui distribue de l’eau minérale aux populations de la ville de Douala. Au rang des contributions financières, le groupe Congelcam via son président directeur général a remis un chèque de 250 millions de fcfa au Minsanté, UBA et le groupe Alliances ont remis 150 millions de FCFA.