Lutte contre le Covid-19 : Ecobank contribue à hauteur de 3 millions de dollars
Cette contribution couvre l’ensemble de son réseau en Afrique
Pour soutenir et compléter les efforts des gouvernements africains dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, la banque Panafricaine Ecobank a fourni un soutien sous forme de numéraire, d’équipements et de fourniture de soins de santé à hauteur 3 millions de dollars soit plus de 1,8 milliards de F CFA. Ce soutien, qui émane de diverses contributions, servira surtout à atténuer les effets de la pandémie sur les couches sociales les plus vulnérables du continent.
>>Lire aussi:
Ecobank se refinance à hauteur de près de 110 milliards de FCFA
Le Groupe a également marqué son appui par le déploiement de campagnes de sensibilisation pertinentes et soutenues, mais aussi par l’utilisation de la plateforme numérique de la Banque pour, entre autres, approvisionner les comptes des personnes les plus vulnérables. « Dans notre lutte contre cette pandémie, nous pensons qu’il est important non seulement de sensibiliser nos communautés, mais également de leur accorder les moyens de se protéger, ainsi que leurs proches. Nous sommes particulièrement attentifs aux besoins de nos communautés et faisons converger nos efforts en leur direction pour garantir un impact positif dans nos zones urbaines et rurales » a déclaré Ade AYEYEMI, le Directeur Général du Groupe Ecobank.
Pour montrer le bon exemple, la banque a adopté dans toutes ses agences réparties à travers le continent, des mesures idoines visant à protéger la santé et le bien-être de son personnel et de sa clientèle.
Rappelons que le groupe Ecobank emploie plus de 15 000 personnes de manière directe et sert plus de 20 millions de clients à travers ses pôles services bancaires dans 33 pays sur le continent africain.