Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
ConjonctureNon classé
A la Une

L’UE va débloquer plus de 9 milliards de F CFA pour les personnes vulnérables au Cameroun

Ce financement servira à fournir une aide d’urgence en nourritures, eau potable, soins de santés primaires, éducation… aux personnes vulnérables au Cameroun.

C’est à travers 16 projets menés par ses partenaires humanitaires au Cameroun que l’Union Européenne(Ue) entend venir en aide aux personnes touchées par les crises plurielles qui secouent actuellement le Cameroun. Une aide d’urgence en termes de nourriture, d’accès à l’eau potable, aux soins de santé primaire, la fourniture d’abris, de moyens de subsistance, de protection et d’éducation. Sont principalement concernés par cette aide, les réfugiés les plus vulnérables, les personnes déplacées et les communautés locales touchées, surtout dans un contexte où la pandémie de coronavirus accroît les défis humanitaires. « Le financement de l’UE au Cameroun fait une différence dans la vie des communautés vulnérables et des nombreux réfugiés. Nous restons déterminés à poursuivre notre aide pour sauver des vies, d’autant plus en ces temps rendus plus difficiles par la pandémie de coronavirus » a déclaré Janez Lenarci, commissaire de l’UE à la gestion des crises.

Lire aussi : L’union Européenne accorde 6 milliards de F au Cameroun pour lutter contre le coronavirus

Face aux défis supplémentaires posés par la crise sanitaire en cours, les projets humanitaires financés par l’UE au Cameroun continuent de fournir une aide humanitaire vitale aux personnes dans le besoin, tout en aidant les bénéficiaires et le personnel à rester en sécurité. L’institution qui revendique être le premier donateur d’aide humanitaire dans le monde a par ailleurs contribué à hauteur  de 2,3 millions d’euros en financements humanitaires pour soutenir certaines actions de l’Organisation mondiale de la santé(Oms) au Cameroun. « L’UE appelle à ce que les droits humains et le droit international humanitaire soient respectées par tous » a précisé Janez Lenarci.

Lire aussi : Gestion des refugiés : l’Union Européenne débloque 13 milliards de FCFA pour 15 communes

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page