Les festivités du 11 février 2021 annulées pour cause de Covid-19
L’annonce a été rendu publique ce 5 février, par un communiqué signé du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique Mounouna Fotso.
Placé sous le thème «Jeunesse, résilience, défis et opportunités en temps de Covid-19 », les activités liées à la célébration de la 55ème édition de la fête de la jeunesse, ont été annulés. Et pour cause, la pandémie de Covid-19 qui sévit actuellement dans le pays et dont on observe une remontée du nombre de contamination. Le communiqué relatif à cet effet et signé du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) Mounouna Fotso, a été rendu public ce 5 février 2021. « Toutefois, au regard de la propension à l’inobservance des mesures barrières lors de certaines manifestations d’envergure et des risques subséquents de résurgence et de propagation de la Covid-19, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, président du Comité national d’organisation de la fête de la jeunesse, sur les très hautes instructions, porte à l’attention de l’opinion publique que la suite des manifestations de la fête sera essentiellement centrée sur les activités en mode virtuel d’une part, et celles en présentiel n’entrainant pas une forte mobilisation d’autre part », peut-on lire.
Lire aussi : 500 000 emplois: des chiffres interrogateurs alors que le sous-emploi gagne du terrain
Le grand défilé organisé le 11 février, sur toute l’étendue du territoire est de ce fait annulé. « A cet effet, la parade du défilé du 11 février 2021 n’aura plus lieu sur l’ensemble du territoire national, dans le souci d’éviter la propagation du coronavirus et de préserver la santé des populations, notamment les jeunes », ajoute le communiqué. « Par ailleurs, seules les activités du Village Jeunesse à mobilisation réduite continueront à se dérouler en partie en présentiel, dans le strict respect des mesures barrières. Toutes les autres activités de la Onzaine de la jeunessee se tiendront essentiellement en mode virtuel tel que prévu dans le programme National harmonisé », poursuit le document.
Notons que cette annulation intervient quelques jours après le lancement officiel des activités liées à cet effet par le Minjec, dans la région de l’Extrême-Nord du 30 janvier au 2 février dernier.
Lire aussi : Sabc met une nouvelle boisson sur le marché