Les cabinets Rohde & Schwarz et Umlaut désignent MTN comme 1er opérateur au Cameroun en termes de qualité de réseau
Ces deux cabinets internationaux indépendants spécialistes en test et mesure des normes de qualités des services, ont effectués au Cameroun, un audit qualité des réseaux de télécommunication au Cameroun sur la période allant de mai à novembre 2021.
Rohde & Schwarz et Umlaut, deux cabinets internationaux indépendants spécialistes en test et mesure des normes de qualités des services, ont effectués au Cameroun, un audit qualité des réseaux de télécommunication au Cameroun sur la période allant de mai à novembre 2021. Une analyse comparative, selon les standards internationaux de la qualité des appels vocaux, le transfert des données en ligne, le streaming vidéo, la navigation sur Internet et la publication de contenus sur les réseaux sociaux de tous les opérateurs mobile a été produite. Les résultats de l’étude classent MTN Cameroon en tête en termes de qualité du réseau pour le compte de l’année 2021. Pour cette analyse, les équipes de ces deux cabinets ont parcouru plus de 9000km à travers les régions du pays, pour effectuer plus de 69000 tests sur différents services mobiles apprend-on.
Lire aussi : Promotion : MTN Cameroon offre 92 terrains titrés à ses abonnés
Pour le cas spécifique de Umlaut, les travaux portaient essentiellement sur la qualité de l’internet mobile. En six mois, la plateforme a collecté et analysé 175 millions d’échantillons venant de plus de 74.000 usagers. «(…) Notre méthode d’analyse est la norme de facto de l’industrie, parce que nous évaluant de manière équitable et transparente l’infrastructure numérique mondiale », indique Hakan Ekmen, Global CEO Telecommunication de Umlaut.
Lire aussi : Digitalisation : MTN Cameroon vise le marché de la Fonction publique
Une distinction qui ne manque pas de donner du sourire à l’entreprise de téléphonie. « Nous avons l’habitude de dire que notre réseau en plus d’être indomptable est le réseau numéro un au Cameroun. Ce n’est pas un slogan publicitaire puisque des analyses suivant les normes internationales le prouvent. C’est le résultat d’importants investissements continus sur plus de 20 ans déjà. Des investissements sur les équipements, les technologies et surtout sur des hommes et femmes expérimentés et motivés », a déclaré Stephen Blewett, Directeur Général de MTN Cameroon.
Lire aussi : Services internet : MTN Cameroon rétrocède ses « gros clients internet » à Camtel
A ce jour selon l’entreprise, le réseau MTN couvre 97% de la population au Cameroun à l’aide des technologies 2G, 3G, 4G et ou 4,5G. L’opérateur a récemment pris l’engagement de continuer d’investir pour en améliorer l’étendu, la robustesse, la résilience et surtout la qualité de l’expérience de chacun de ses 10 millions de clients.