Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture

Le Pcrn cherche 8 millions de Fcfa pour les populations de Malombo

L’honorable Cabral Libii, leader de cette formation politique vient de lancer un appel à contribution pour collecter ce montant qui servira à l’achet de deux pirogues à moteur pour améliorer la mobilité des populations.

Tout comme l’indique son maître mot « l’humain au centre de nos préoccupations », le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn), que dirige le député Cabral Libii vient de lancer un appel à contribution pour l’achat de 2 pirogues à moteurs d’une valeur de 8 millions de Fcfa. Cette décision du parti politique s’explique suite aux multiples naufrages enregistrés sur le fleuve Nyong dans l’arrondissement de Makak au lieu-dit Malombo, région du Centre. Le dernier en date avait alors causé le décès de deux femmes.

Lire aussi : Décentralisation : controverse autour des 100 millions Fcfa promis aux communes

Le parti justifie aussi cet appel à la générosité des populations camerounaises par le manque de réactivité du ministère des Travaux publics (Mintp) à l’issue d’une séance de travail à laquelle il avait participé : «…Au terme des travaux, des engagements fermes ont été pris par le ministre, allant dans le sens d’une solution urgente dans de brefs délais. Toutefois, à ce jour, aucune promesse n’a été tenue, et les populations, au rang desquelles des jeunes enfants continuent à risquer leur vie sur des pirogues de fortune, pour rallier leur établissement scolaire et vaquer à leurs occupations d’un bord à l’autre du fleuve…».

Cet incident sera alors la goute de trop sur ce fleuve, ou jadis existait un bac pour la traversé qui s’est détérioré, et le marché public  passé par  en vue de sa réhabilitation n’a toujours pas été livré. Pour rappel Le Bac sur le fleuve à Malombo dans le Centre ; ainsi Kenzou, Somala et Zoulabot II à l’Est figuraient donc parmi les bacs qui devaient rétablir et livrer le Mintp en 2020 pour un montant de 842,8 millions de Fcfa.

Lire aussi :  Loi de finances 2021 : les députés valident

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page