Le Pad recrute des dirigeants pour la régie déléguée du dragage
Le directeur général du Port de Douala-Bonabéri, Cyrus Ngo’o, s’appuyant sur une résolution du conseil d’administration tenu le 7 décembre 2018, vient de lancer un appel international à candidature pour le recrutement d’un directeur et de son adjoint à la tête de la Régie déléguée de dragage du Port de Douala-Bonabéri
Le directeur général du Port de Douala-Bonabéri, Cyrus Ngo’o, s’appuyant sur une résolution du conseil d’administration tenu le 7 décembre 2018, vient de lancer un appel international à candidature pour le recrutement d’un directeur et de son adjoint à la tête de la Régie déléguée de dragage du Port de Douala-Bonabéri. L’appel lancé rentre dans le cadre du processus d’autonomisation du dragage du chenal d’accès au port, des plans d’eau, des darses et des pieds de quais. C’est ce processus qui a vu naître la Régie déléguée du dragage, dont la mission est non seulement de réduire les coûts d’exploitation de l’infrastructure, mais aussi de rétablir le plein contrôle du Port autonome de Douala (Pad) sur l’entretien du chenal, principale voie d’accès des biens de consommation et d’évacuation de la production nationale.
Durant son contrat qui est de deux années, le directeur retenu aura pour charges, entre autres, l’ingénierie relative aux travaux du dragage du port, l’exécution des travaux des dragages d’entretien et d’approfondissement des chenaux d’accès, des plans d’eau, des darses et des pieds de quais. Il se chargera de suivre l’évolution des fonds marins et la production des plans de relevés de fonds, et aussi de piloter les projets de dragage attribués à la structure.
Le directeur de la Régie déléguée de dragage devra en outre assurer la coordination et la supervision de la gestion administrative et financière des travaux de dragage, le marketing des capacités de l’infrastructure portuaire, et l’exécution des prestations de dragage en dehors du Port de Douala-Bonabéri. Il sera secondé dans ces missions par le directeur adjoint.
Le communiqué de Cyrus Ngo’o (voir pages 9 à 11), précise que les candidats aux deux postes doivent être âgés de 60 ans au plus. Si le fauteuil de directeur est ouvert à toutes les nationalités, celui de son adjoint est réservé aux Camerounais. Les candidatures sont attendues au plus tard le 15 octobre prochain.