Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture
A la Une

Le ministère de l’Economie lance une campagne de vulgarisation de la SND30

La campagne qui se déroule du 1er au 5 novembre, se tient dans les dix régions du pays. Elle vise à assurer une large diffusion de ce cadre réglementaire qui fixe l’orientation des politiques publiques pour la décennie 2020-2030.

C’est depuis novembre 2020 que le Cameroun est entré de pleins pieds dans la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement pour la période 2020-2030 (SND30). Ce cadre réglementaire qui remplace  le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (Dsce), se veut la nouvelle boussole du gouvernement dans la mise en œuvre des politiques publiques. Dans un souci de la faire connaître de tous, le ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire  (Minepat), organise du 1er au 5 novembre sur l’ensemble du triangle national une campagne de vulgarisation de ladite stratégie.

Lire aussi : SND30 : le comité national de suivi-évaluation est effectif

Les travaux qui se tiennent donc dans les chefs-lieux de régions ont pour objectif d’«assurer une large vulgarisation, de la Stratégie nationale de développement 2020-2030, qui constitue le nouveau cadre de référence de toutes actions de développement, en vue de son appropriation, par l’ensemble des acteurs et de son implémentation», apprend-on des services du Minepat. Durant ces cinq jours donc il s’agira de partager avec l’ensemble des acteurs régionaux, les objectifs, les considérations clés, les principes directeurs, les orientations stratégiques, les réformes et plans phares de la SND30.

Lire aussi : Transformation structurelle : l’espoir du plein emploi à l’horizon 2030

Au plan opérationnel, il s’agira de partager avec l’ensemble des participants, les objectifs, les considérations clés, les principes directeurs, les orientations stratégiques, les réformes et plans phares envisagés dans la SND30 ; échanger sur le dispositif de mise en œuvre et de suivi-évaluation de la SND30 ; sensibiliser l’ensemble des acteurs de développement sur la nécessité de coordination et/ou de synergie d’actions en vue de l’atteinte des objectifs de la SND30.

Lire aussi : Perspectives économiques : un écart de 12 500 milliards entre la SND30 et la Vision 2035

Au terme des travaux, il est envisagé la production de dix rapports régionaux des ateliers de présentation de la SND30, en raison d’un rapport par région et la production d’un rapport national, synthèse des dix rapports régionaux.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page