Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politiques Publiques
A la Une

Le Maire de Douala menace de fermer les boutiques des commerçants qui manifesteront dans les marchés

Un communiqué du 18 septembre 2020 signé du Maire de Douala, met en garde les usagers des équipements marchands de la capitale économique.

La pression monte à Douala. Suite au mot d’ordre de marche lancé par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc), policiers et gendarmes sont de plus en plus visibles dans divers points névralgiques de la capitale économique du Cameroun. Les principaux carrefours notamment. Ce déploiement de force s’est effectué au lendemain des de l’arrêté de Samuel Ivaha Diboua, le gouverneur de la région du Littoral, interdisant toute manifestation publique. Dans le même ordre, le maire de Douala a tiré la sonnette d’alarme ce 18 septembre 2020 par voie de communiqué. Roger Mbassa Ndine indique avoir des informations faisant état «de la volonté de certains commerçants d’organiser le 22 septembre 2020 et les jours suivants, des manifestations à caractère politique dans les espaces publics marchands de la ville. L’on apprend de bonne source qu’il s’agit principalement des marchés central de Douala, Ndogpassi, New-Déido, Madagascar, Bonamoussadi.

Lire aussi : Innondations à Douala : Roger Mbassa Ndine auprès des populations

A ce titre, Roger Mbassa Ndine, «rappelle à l’ensemble des commerçants et des usagers des espaces marchands que ces lieux sont reservés aux activités commerciales et ne sont pas appropriés pour des manifestations politiques. Ces dernières sont et demeurent interdites dans tous les espaces de la ville de Douala….», clarifie et le maire de Douala. Sans manquer de prévenir «tout commerçant qui contreviendrait qui contreviendrait à cette disposition, s’expose à la fermeture provisoire ou définitive de sa boutique». Aux dernières nouvelles venant de la Communauté urbaine de Douala, des dispositions opérationnelles sont en cours pour parer à toutes éventualités: «….à la suite des services de maintien de l’ordre de l’Etat, la ville de Douala prendra des mesures complémentaires visant à assurer la sécurité des hommes et des biens dans tous le territoire urbain». 

Lire aussi : CUD : Mbassa Ndine réduit le budget de près de 13 milliards de FCFA

Ce 21 septembre 2020, les activités commerciales vont bon train dans la ville de Douala: mototaxis, taxis et transporteurs clandestins effectuent leurs rotations traditionnelles, l’avenue Ahmadou Ahidjo, grand centre des affaires d’Akwa grouille de monde, les affaires  se négocient dans la même ferveur aux marchés des fleurs, des femmes ou Saker. Les enseignes de grande distribution n’ont guère baissé rideau. Tout comme les vendeurs à la sauvette du carrefour Ndokoti ou du marché Nkololoun.

«Le maire de la ville de Douala invite par conséquent les commerçants installés dans les espaces publics marchands et plus généralement toutes les populations de la ville de Douala, à vaquer paisiblement à leurs occupations dans la journée du 22 septembre 2020, ainsi que les jours suivants», termine Roger Mbassa Ndine.

Lire aussi : Neo Congo Mall : Roger Mbassa Ndine visite le chantier

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page