Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
A la UneBanques et Finances
A la Une

Le groupe UBA clôture 2021 avec un bénéfice en hausse de 373,8 millions de dollars (+20%)

Malgré les défis commerciaux énormes et la lente reprise économique qu’elle a accusé dans la plupart de ses pays d'opérations, United Bank for Africa (UBA) a enregistré un bénéfice avant impôts d’un peu plus de 224 milliards de Fcfa en 2021, soit une hausse de 20,3% par rapport à l'exercice 2020. Ces chiffres ont été publiés le 5 mars dernier lors de l’audit des résultats de l'exercice 2021 de l'établissement bancaire.

United Bank for Africa (UBA), groupe bancaire panafricain basé à Lagos au Nigéria, a rendu publique sa copie sur ses performances financières pour le compte de l’année 2021. Malgré les défis commerciaux énormes et la lente reprise économique qu’a accusé la banque dans la plupart de ses pays d’opérations, son bénéfice avant impôt a connu une hausse de de 20,3% en glissement annuel pour s’établir à 373,8 millions de dollars ( environ 224 milliards de Fcfa). Après prélèvement des impôts, ce montant est descendu à 289,9 millions de dollars en hausse de 8,7%. Le chiffre d’affaires de la Banque du milliardaire Nigérian Tony Elumelu a également cru pour s’établir à 1,56 milliard de dollars(+7%) de même que l’encours de crédits évalué à environ 3606 milliards de Fcfa enregistré à fin 2021. Autres indicateurs, c’est les dépôts de la clientèle considérés comme le baromètre de la confiance du public. Pour le banquier nigérian, ils sont en hausse de 12,2% par rapport à 2020. « La confiance accrue et l’expérience améliorée des clients de UBA durant la période correspondante de 2020 a conduit au succès du programme de transformation des activités en cours et le renforcement du secteur des services bancaires aux clients particuliers » explique la banque. 

Lire aussi : Le changement climatique et la sécurité alimentaire préoccupent le groupe UBA

S’exprimant sur ces résultats plutôt reluisants, le directeur général du Groupe, Kennedy Uzoka, a relevé les performances significatives que le groupe continue de mettre en œuvre malgré l’environnement d’exploitation difficile. « L’année 2021 peut être décrite comme une année de reprise mondiale ; les économies du monde entier ont commencé à entrevoir une reprise et un début de croissance, alors que les chaînes d’approvisionnement se remettent des perturbations dévastatrices subies en 2020. »

Lire aussi : En 2021, UBA Cameroon a rehaussé de 75% son volume de crédit aux entreprises

A titre de rappel, United Bank for Africa est une banque panafricaine basée à Lagos au Nigeria qui offre des services bancaires à plus de 25 millions de clients, dans plus de 1 000 bureaux d’affaires et points de contact clients dans 20 pays africains. Présente aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni et en France, et plus récemment aux Émirats arabes unis, UBA facilite le lien entre les personnes et les entreprises à travers l’Afrique par le biais de services bancaires de détail, commerciaux et d’entreprise, de paiements transfrontaliers innovants et de transferts de fonds, de financement du commerce et de services bancaires supplémentaires.

Lire aussi : Afrique centrale : le groupe UBA veut construire son siège régional au Cameroun

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page