Le Groupe Sabc équipe le Centre de santé intégré de Bougnoungoulouk, dans l’arrondissement de Bokito
La cérémonie de remise des équipements s'est déroulée le 15 février 2022 à Bougnoungoulouk, Arrondissement de Bokito, Département du Mbam et Inoubou, en présence d'Emmanuel Frédéric Ndongo, le Sous-préfet de Bokito.
C’est la localité de Bougnoungoulouk, Département du Mbam et Inoubou, Région du Centre que le Groupe Sabc (Société anonyme des boissons du Cameroun) s’est déployé pour sa toute dernière action citoyenne en date. Dans le cadre de ses actions de responsabilité sociétale, la délégation de l’entreprise brassicole et agroalimentaire a remis un important don d’équipements consommables médicaux au Centre de santé intégré de ce petit village de l’Arrondissement de Bokito. Une initiative menée conjointement avec le Comité de développement de Bougnoungoulouk (CODEBOU), qui a bénéficié de la sensibilité du groupe Sabc après une interpellation sur le déficit en équipements et consommables médicaux de la structure de santé intégré de la localité. Le don de Bougnoungoulouk constitue un axe du concept «Journées citoyennes», lancé en 2018, au profit des communautés locales. L’une des déclinaisons de ce concept s’articule autour de l’équipement en matériel médical et en médicaments d’unités hospitalières.
Le Centre de santé intégré de Bougnoungoulouk a par conséquent reçu un don d’équipements qui permettra à cette structure sanitaire de rehausser son plateau technique, et de procurer aux populations des soins de santé d’une qualité améliorée : «cette initiative fait suite au plaidoyer exercé par le Codebou qui a fait part au Groupe Sabc du besoin de renforcement du plateau technique de cet hôpital et de la prise en charge des patients vulnérables. Sensible à cet appel, le Directeur général du Groupe Sabc et le personnel ici présent, ont résolu de s’impliquer activement pour que ce don soit une réalité avec des équipements et consommables identiques à ceux qu’on retrouve dans les hôpitaux de référence des grandes villes du Cameroun », a confirmé Emmanuel de Tailly, le Directeur général du Groupe Sabc.
Le partenariat entre le Groupe Sabc et le Codebou débute le 15 août 2017 à travers les programmes «Excellence scolaire et académique». A cette occasion, l’entreprise a primé et offert 1000 cahiers, ainsi que des fournitures scolaires aux élèves. Relevons l’appui au championnat de football de vacances etc. Les objectifs de l’action de Bougnoungoulouk-Bokito visent pour les populations de cet Arrondissement à relever le plateau technique du centre de santé intégré, améliorer l’offre de soin, et améliorer les conditions de travail du corps médical. Pour le groupe Sabc, il s’agit d’assurer sa citoyenneté, partager la vision, la mission, et les valeurs de l’entreprise avec le public, apporter de l’espoir et procurer le bonheur.