Le groupe Orange poursuit sa croissance en Afrique et au Moyen-Orient
Son chiffre d’affaires s’est accru de 1% au premier trimestre 2020, s’établissant à environ 10,4 milliards d’euros.
Le groupe Orange poursuit sa croissance. Son chiffre d’affaires s’est accru de 1% au premier trimestre 2020, s’établissant à environ 10,4 milliards d’euros. Cette performance est attribuable en partie à une solide progression en Afrique et Moyen-Orient, où le chiffre d’affaire de l’entreprise s’est amélioré de 6,2%, ainsi qu’à une hausse du segment Entreprises (+0,8%) en France et en Europe. En Espagne, la tendance s’inverse et l’opérateur affiche un recul de son chiffre d’affaires de 2,4%. Cette dynamique intervient dans le contexte du tout début de la crise du Covid-19 qui a entraîné un déclin des ventes d’équipements en raison de la fermeture des trois quarts des boutiques dans les pays d’Europe à partir de la mi-mars et une baisse des revenus du roaming, souligne l’opérateur dans un communiqué.
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Les bons indicateurs du groupe sont le fruit de sa stratégie axée sur la connectivité augmentée et sur les nouveaux territoires de croissance. Dans le détail, les offres convergentes concentrent 10,8 millions de clients, soit une hausse de 3% sur un an. La fibre, elle, attire désormais 8,1 millions d’abonnés très haut débit fixe, soit une progression à deux chiffres de l’ordre de 20,7%. «Le secteur des télécoms se révèle être l’un des plus résilients dans ce contexte inédit, et Orange dans ce secteur tout particulièrement, dispose d’atouts exceptionnels, même s’il est évidemment impossible de rester à l’écart de ce choc violent», a commenté le Directeur Général délégué Ramon Fernandez.
A en croire ce dernier, les conditions exceptionnelles imposées par le début de la crise Covid en mars ont démontré l’importance vitale d’Orange et de ses réseaux qui ont absorbé une hausse significative du trafic avec une excellente qualité de service.