Le Feicom octroie 463,8 millions pour la construction d’infrastructures éducatives à Foumban
L’enveloppe allouée par le Fonds spécial d’équipements et d’intervention intercommunale (Feicom), va permettre la construction de 9 blocs de 2 salles de classe, 1 bloc maternel, 10 forages et 10 blocs latrines dans six compartiments dans la ville.
Le Fonds Spécial d’Equipements et d’Intervention Intercommunale (Feicom), poursuit son accompagnement des collectivités territoriales décentralisées (CTD), cette fois-ci avec la Commune de Foumban. L’institution vient de donner un avis favorable au projet de construction des infrastructures éducatives de la commune de Foumban, à hauteur de 463,8 millions de Fcfa. Les communautés éducatives concernées par ce projet sont : les écoles publiques de Mbouagom et Njikwet de Koupa Matapit ; Magnabon de Maboua ; Koudoum ; Kouptache ; Machinbain ; Marom ; Njimelen ; Fontain II ; Ecole maternelle de Njiloum. Conduit à son terme, les travaux de construction permettront d’avoir 9 blocs de 2 salles de classe, 1 bloc maternel, 10 forages et 10 blocs latrines dans six compartiments dans la commune de Foumban. Notons que celui-ci s’inscrit dans le cadre de la vision et des axes prioritaires du plan d’action 2020-2021 de la commune de Foumban, région de l’Ouest Cameroun.
Lire aussi : Développement local : la 4e édition du Prix national Feicom est lancée
« Ensemble, nous devons nous engager en vue de la réalisation complète, la meilleure de ce projet qui va sans nul doute inspirer nos enfants, nos enseignants, ouvrir leur horizons et permettre leurs plein épanouissement dans un environnement motivant », fait savoir le maire de la ville de Foumban Tomaïno Ndam Njoya, dans un communiqué parlant du projet. Indiquons que nous sommes ici dans le cadre d’un projet social dont la commune « s’engage à rembourser 15% de ce financement suivant échelonnement qui figure dans les conventions de financement ».
Lire aussi : Le FEICOM octroie 7,7 milliards à 22 CTD
Toujours selon le communiqué du maire « le nouveau plan architectural, proposé par ces écoles, qui prévoit aussi un mini approvisionnement en eau potable, avec un forage solaire, sera affiché à la mairie et dans chacun des sites bénéficiaires, répondant ainsi au concept «l’école de mes rêves », promue par la commune de Foumban. « En respect des valeurs de la transparence et de la participation de tous, chères, à la ville, madame le Maire tiendra les communauté éducatives au courant des étapes d’avancement du projet ».