Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture
A la Une

Le changement climatique et la sécurité alimentaire préoccupent le groupe UBA

Les deux principales thématiques ont été abordées lors de l’édition 2022 du Forum du Président du Conseil d’administration du Groupe United Bank for Africa (UBA), organisé par Tony Elumelu, président dudit conseil.

Du 12 au 13 février dernier, s’est tenue à Abuja au Nigeria, l’édition 2022 du Forum du Président du Conseil d’administration du Groupe United Bank for Africa (UBA), organisé par Tony Elumelu président du conseil d’administration de UBA group.

 Le Forum qui est une session annuelle interactive de partage de connaissances et d’expériences a réuni les membres des conseils d’administration du groupe et les filiales de la Banque, ainsi que les Comités de Direction en Afrique et dans le monde, dans une perspective de renforcement de la vision de la Banque et de formulation d’idées en faveur du progrès économique en Afrique. La filiale Camerounaise du groupe y était représentée par Ebenezer Essoka, Président du Conseil d’administration, et Jude ANELE, Administrateur Directeur Général.

Lire aussi : Le groupe UBA réalise des bénéfices de 43 milliards au premier trimestre 2021

 Plusieurs questions d’actualités étaient à l’ordre du jour de cette rencontre : « la Digitalisation et changement climatique : enjeux majeurs pour le développement économique de l’Afrique », « la synergie entre les banques centrales et les institutions financières comme solution à la sécurité alimentaire et la création d’emplois ». Dans son allocution de circonstance, le PCA du groupe UBA Tony Elumelu fait savoir que «chez UBA, notre engagement en matière d’ESG et de transition énergétique fait notre fierté, mais en tant qu’africains, nous sommes convaincus que cela doit se faire de façon disciplinée, d’autant plus que les émissions de carbone en Afrique sont en deçà de 2 %».

Prenant la parole lors du forum, Ebenezer Essoka, Président du Conseil d’administration d’UBA Cameroun s’est exprimé sur le rôle des banques et des autres institutions financières dans l’économie, en particulier sur un continent aussi riche et vaste que l’Afrique. Citant ainsi les données récentes de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), il a déclaré que « les questions de création d’emplois et de sécurité alimentaire doivent être clairement adressées ». Ajoutant que « les banques centrales et les systèmes financiers ont un rôle déterminant à jouer dans la formulation de solutions aux problèmes de sécurité alimentaire et de création d’emplois sur notre continent».

Lire aussi : UBA Cameroon offre ses services numériques à l’Université de Douala

Rappelons au passage que l’institution financière panafricaine, s’est illustrée par des performances reluisantes au fils des années. Le groupe a réalisé des bénéfices de 43 milliards au premier trimestre 2021.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page