Wilfrid Midongo est le nouveau Directeur général de ProAssur, filiale de Wafa Assurance
Il prend les rênes de cette compagnie non vie au ou moment, elle a enregistré en 2022 des pertes de 630 millions de FCFA
Wilfrid Midongo est le nouveau Directeur général de ProAssur, filiale de Wafa Assurance. Sa nomination a été officialisée par le Conseil d’administration de la société, tenu dans la ville de Douala, Cameroun. Avec à son actif plus de 15 années dans le secteur de l’assurance et de la réassurance, il prend les rênes de cette compagnie d’assurance exerçant dans la branche non vie au moment elle a enregistré en 2022 un résultat net négatif de 630,2 millions de Fcfa. Wilfrid Midongo aura donc pour principal challenge, de piloter la compagnie afin que l’année 2023 soit radieuse.
Lire aussi : Contrats en déshérence : la CDEC capte 1,5 milliard FCFA auprès d’Allianz Assurances Cameroun
Wilfrid Midongo est diplômé de l’Institut Supérieur de Technologies (I.S.T) Gabon promotion 1996 – 1999. Deux années plus tard, il intègre l’Ecole Supérieure d’Assurances (ESA) de Paris (2001-2004). Une fois sorti de l’ESA, il commence sa carrière en juin 2005 en qualité de Chargé d’Affaires chez Axelliance Entreprise où il exerce les métiers de courtier grossiste en IARD : Prospection, recherche de solution de placement en assurance directe auprès du marché français.
Ensuite, il fait carrière en tant que souscripteur risques financiers chez AIG Paris ( assureur français qui couvre tout type de risques d’entreprises et de risques spécialisés) avant de rejoindre en 2009, Ogar Assurances Gabon où il passe près de 9 ans. En sa qualité de Directeur Souscription IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers)et santé, il avait à sa charge l’animation, le suivi et le développement de l’activité de courtage au sein de l’entreprise ; la mise en place d’une politique de souscription IARD & Santé ; l’analyse des évolutions commerciales, techniques, juridiques, socio-économiques susceptibles d’influer sur les produits et les contrats d’assurance et le placement ; la mise en place, développement des deals Affinitaire, Bancassurance, Micro-assurance … pour ne que citer ceux-là. Après son Executive MBA obtenu à HEC Paris, Wilfrid Midongo réintègre Ogar Assurances en qualité de DG où il y a passé plus de 4 ans.
A LIRE AUSSI
- La CIMA organise un colloque international pour rapprocher les compagnies d’assurances et le marché financier de la CEMAC
- Qui est Freddy Tchala, le nouveau DG d’Activa Assurance Cameroun
- Assurance : le kenyan Zamara s’implante en RDC
- Performance : le chiffre d’affaires de Wafa Assurance augmente de 10,8 % au 1er semestre 2023