Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
A la UnePolitiques Publiques

Le Cameron business forum annulé en catimini

L'événement économique majeur du Cameroun qui se déroule traditionnellement au mois de mars n'a pas finalement eu lieu pour sa 11ème édition. Aucun communiqué officiel explicatif n'a été jusqu'à ce jour rendu officiel.

C’est le 18 mars 2019 que la 10ème session du Cameroon business forum s’est déroulée à Douala sous la présidence du premier ministre Joseph Dion Ngute. Sous le thème « Emergence et développement de l’investissement». Ce grand rassemblement économique entre le secteur public, le secteur privé et les partenaires bilatéraux et multilatéraux du Cameroun se déroule traditionnellement au mois de mars depuis son institution en 2009. Annoncé en grande pompe comme une édition «décisive», le Cbf 2020 a manqué au rendez-vous sans tambours, ni trompettes. Ni Séraphin Magloire Fouda, le Secrétaire  général des services du premier ministre, habituel signataire des communiqués y relatifs, ni Moïse Ekedi Endene, le Secrétaire permanent du Cbf n’ont abordé officiellement le sujet. Tout porte à croire que l’événement a tout simplement été annulé sous cape par ses organisateurs. Un opérateur économique se confie : «ce n’est pas une surprise. L’organisation du sommet était déjà bien avancée mais la pandémie corona virus a fait tout chambouler au dernier moment». Simple report ou annulation pure et simple de l’édition 2020? Le mutisme est total. 

>>Lire aussi-Climat des affaires : 10 nouvelles recommandations pour le CBF 2019

L’édition 2019 avait pourtant charrié de grands espoirs avec l’arrivée d’une nouvelle équipe à la tête de la primature. Joseph Dion Ngute était pour l’une de ses premières grandes sorties après sa nomination le 4 janvier 2019, accompagné d’une importante délégation : le ministre d’Etat, ministre de la Justice Laurent Esso, le ministre Louis Paul Motaze, le Ministre des finances, Séraphin Magloire Fouda, le Secrétaire général des services du Premier Ministre, Henri Eyebe Ayissi, en charge des Domaines, du cadastre et des affaires foncières, Luc Magloire Mbarga Atangana du commerce et une grande majorité de son équipe gouvernementale.

La rencontre de haut niveau avait également connu la participation de Peter Hans Shadek, le Chef de la délégation de l’Union Européenne au Cameroun, représentant des partenaires au développement, Christophe Eken, le Président de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat (Ccima), Célestin Tawamba, le Président du Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam), en qualité de Président de la Coordination patronale du Cameroun.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page