Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politiques Publiques
A la Une

L’avenir du groupe parlement  dénommé « Union pour le changement » est entre les mains du bureau définitif de l’Assemblée nationale

L’équipe conduite par le président Cavaye Yeguie Djibril ne s’est pas penchée sur ce dossier au grand dam des initiateurs. Ils espèrent y voir clair lors de la session parlementaire de juin.

L’idée de créer le groupe parlementaire dénommé « Union pour le changement » a-t-elle été étouffée ?  Difficile d’y donner une réponse précise car le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril, n’a rien dit à ce sujet au moment de mettre un terme à la session parlementaire du mois de mars. Pourtant, le bureau définitif de la chambre  basse du parlement mis en place le 18 mars 2022 au cours de la séance plénière, avait reçu ce dossier chaud des mains de la doyenne d’âge.

Lire aussi : Assemblée nationale : l’hémicycle fait son plein après le courroux de Cavaye Yeguie Djibril

  A la clôture des travaux, l’initiative portée parle Sdf, Ums, Pcrn et Udc est passée sous silence. Pourtant, les attentes étaient longues. « C’est un dossier dont la réception a été de manière solennelle exprimée par le bureau d’âge et transmis au bureau définitif. Maintenant, on termine la session sans que le bureau ne se  prononce de manière officielle sur le dossier. Nous savons que, lorsqu’un dossier a été transmis avec toute la solennité, le sort qui lui est réservé doit également avoir la même solennité », commente l’honorable Koupit Adamou, de l’Union démocratique du Cameroun.  

Lire aussi : Grève des enseignants : la solution du gouvernement présentée aux députés 

Après l’attente déçue, les espoirs de ces quatre formations politiques est désormais tournés vers la session de juin prochain ; après l’espoir de voir naître leur projet. « Nous continuons à espérer que le bureau définitif examine cela d’autant plus que le règlement intérieur ne leur est pas imposé une durée pour cela. On espère qu’au début de la prochaine session, l’Assemblée nationale et l’opinion publique camerounaise saura le sort qui sera réservé à ce  projet de création du deuxième groupe parlementaire au sein de notre Assemblée nationale », a indiqué en guise de vœu, Koupit Adamou.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page