La SABC va s’appeler désormais Société anonyme des boissons du Cameroun
La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun envisage un changement dans sa dénomination à compter de cette année 2022, à l’effet de consolider son leadership dans l’agro-industrie.
Le Groupe Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) va subir des aménagements dans le naming au cours de cette année 2022, avec une modification et non des moindres qui lui confèrera désormais l’appellation de « Société anonyme des boissons du Cameroun ». L’information a été préalablement révélée par nos confrères du site d’information Investir au Cameroun.
Lire aussi : Le groupe Sabc construit un forage d’une valeur de 20 millions de Fcfa à Bamenda
« De moins en moins, nous serons des brasseries et de plus en plus nous serons une agro-industrie. C’est la raison pour laquelle le “B” de SABC va être changé de “brasseries” en “boissons”, afin de devenir la Société anonyme des boissons du Cameroun pour refléter cette ambition », a annoncé le media en ligne, citant une source interne au Groupe SABC. Une information par ailleurs confirmée à EcoMatin par un cadre de cette entreprise. En effet, le sigle SABC va rester inchangé, mais le « B » de Brasseries se transformera désormais en « B » de Boissons.
Lire aussi : Le Groupe Sabc offre 1 milliard de Fcfa pour la reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest
En effet, le Groupe SABC est générateur d’un écosystème assez dense dans le domaine de l’agro-industrie où il excelle au Cameroun, que tout porte à croire que maintenir son appellation actuelle serait réductrices et ombrageuses de ses potentialités. Autrement, le Groupe veut également mettre en avant les autres pans de ses activités plus ou moins dissimulés derrière la notoriété du label Société Anonyme des Brasseries du Cameroun, vieux de plus de 70 ans déjà.
Lire aussi : Le Groupe SABC revendique un investissement d’un milliard dans la lutte contre la covid-19 en 2020 au Cameroun
Parmi les entreprises qui se greffent à cet écosystème du Groupe SABC et son partenaire SGMC (Société les Grands Moulins du Cameroun), on peut citer : Maiscam, Pack industry, Sosucam, Name Recycling, Redplast, MulltiPrint, ENEM, SECA/HYSACAM, STCS/ZALI, BOCOM et bien d’autres encore avec ses 2 filiales que sont SOCAVER et récemment la Compagnie Fermière Camerounaise (CFC), implantée dans la localité de Mbankomo. CFC, ce sont 15 milliards d’investissements et 10 milliards d’apport en compte-courant pour son fonctionnement, soit un investissement financier de 25 milliards.