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La Régionale Bank relance « Ananas Money », son service de Mobile Money

La Régionale Bank renoue avec ‘’ Ananas Money’’, son service de digital Banking opérationnel depuis son passage de microfinance à banque en septembre 2022

Après Sara Money de Afriland First Bank, M2U Money de UBA, Ananas Money est devenue la 3e solution de monnaie électronique d’un établissement bancaire au Cameroun. Proposé par La Régionale Bank, ce service offre la possibilité aux clients de la banque d’effectuer plusieurs transactions sur leur compte à partir de d’une application mobile créée à cet effet.

 Il s’agit notamment des transferts de compte la Régionale à mobile (MTN Mobile Money et Orange Money) ; les transferts du compte La Régionale vers une autre banque, le paiement client (C’est-à-dire régler les factures dans les grandes surfaces) ou encore le paiement commerçant (pour recevoir les paiements des clients détenteurs de l’application La Régionale). Les utilisateurs peuvent également passer par l’application pour payer leurs factures Eneo, Canal + etc… ; recharger du crédit téléphonique ou encore recevoir directement sur mobile un transfert d’argent venant d’une société de transfert de fonds (Rémittence).

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 En lançant cette application, la banque matérialise son objectif de digitalisation décliné au moment de son offre publique de vente d’actions en 2021. Après le passage du statut de microfinance à banque, La Régionale veut en effet s’attaquer aux segments de marché sur lesquels les banques ne sont pas agressives. Outre la digitalisation, elle compte également mettre un point d’honneur sur le financement des Petites et Moyennes entreprises locales. 

Lire aussi : Secteur bancaire : La Régionale Bank affiche un bénéfice en recul de 38% au premier semestre, malgré une hausse de son activité

Toutefois, la société devra faire preuve de créativité sur ce nouveau segment pour conquérir des parts de marché. La pénétration du mobile money dans les mœurs est assez avancée mais le marché est clairement dominé par les opérateurs de téléphonie mobile, Orange et MTN. On se souvient que Société Générale qui a lancé sa solution mobile Yup au Cameroun et dans plusieurs pays africains a dû fermer boutique en mars 2022 en raison de la faible rentabilité.

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