Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politiques Publiques
A la Une

La Magzi augmente de 2,3% son budget pour l’exercice 2022

Le budget d’une enveloppe globale de 7,958 milliards de FCFA, est reparti en deux. Soit 5,649 milliards alloués au programme opérationnel et 2,384 milliards pour le programme support.

Le 27 janvier 2022, la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles S.A (Magzi), tenait son conseil d’administration, sous la présidence de Madou Ndengue Jean, président dudit Conseil. Les travaux portaient pour l’essentiel sur deux axes principaux : l’adoption de son projet de performances et de son budget au titre de l’exercice 2022. A l’issue des concertations, on apprendra de la Magzi que le budget arrêté en dépenses et ressources pour l’exercice 2022 se chiffre à la somme de 7,958 milliards de FCFA, en hausse de 2,3% du budget voté en 2021. A ce budget, 5,649 milliards seront alloués au programme opérationnel et pour le volet programme support il bénéficie d’une enveloppe de 2,3084 milliards de FCFA. Ce budget devra servir notamment à la suite des missions qui sont assignées à la Magzi.

Lire aussi : Malgré une hausse de ses capitaux propres (+281%), la Magzi ne peut accéder au marché financier pour lever des fonds

S’agissant de ses activités pour le compte de l’année 2021, il faut relever que celle-ci constituait le début de son plan triennal d’investissement qui cours jusqu’en 2023. Plan qui a bénéficié d’une enveloppe de 14,163 milliards de Fcfa. Selon la Commission Technique de Réhabilitation des Entreprises du secteur Public et Parapublic (CTR) « les résultats obtenus jusqu’ici par l’entreprise demeurent insuffisants pour qu’elle atteigne une capacité financière pouvant lui permettre de se présenter sur le marché financier. Il est à espérer que grâce à son plan national de développement des zones industrielles, la Magzi pourra solliciter des appuis financiers autres que ceux de l’Etat d’une part, et se constituer une réserve foncière afin de satisfaire la demande sans cesse croissante », note le rapport de la CTR.

Lire aussi : La Magzi affiche un chiffre d’affaires de 34 milliards (+209%) en 2020

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page