La fintech camerounaise Nkwa franchit la barre de 1 milliard FCFA de dépôts en 2 ans
La fintech camerounaise qui offre des solutions d’épargne adaptés au jeunes, à travers son application mobile, connaît une ascension fulgurante depuis son lancement.
2 ans après son lancement, les chiffres de Nkwa impressionnent. La fintech camerounaise qui offre une application d’épargne numérique, a annoncé avoir franchi la barre de 1 milliard FCFA d’épargne collecté auprès du grand public. Sur sa plateforme, Nkwa revendique également plus de 10 000 utilisateurs pour environ 5 millions de FCFA d’intérêts payés aux épargnants. « C’est pour nous une grosse satisfaction de savoir que les gens adoptent de plus en plus notre solution qui, au-delà de l’épargne leur permet surtout d’être disciplinés financièrement » , a réagi Akwo Ashangndowah(30 ans) le promoteur.
Lire aussi : La fintech camerounaise Diool lance une solution de paiement au profit des entreprises
Grâce à son application mobile, cette version numérique de la traditionnelle caisse d’épargne en bois, permet aux « petits agents économiques », les jeunes en particulier, d’épargner à partir de 100 FCFA sur un délai qu’ils auront fixé au préalable. L’usager transfère le montant qu’il souhaite vers l’application de son compte Mobile Money. Un intérêt de 3 % par an lui est versé à la fin d’un objectif par rapport à la durée de l’objectif. En cas de retrait anticipé, il sera prélevé de 5% ceci en vue discipliner l’usager et de l’amener à respecter ses objectifs initiaux.
Lire aussi : Cameroun : la fintech Ejara lève 5 milliards de F pour renforcer son déploiement en Afrique francophone
« Contrairement aux moyens existants de stocker votre argent en un seul gros volume, Nkwa vous aide à répartir et suivre votre argent vers des objectifs / besoins spécifiques. Cela vous donne plus de compréhension et de contrôle sur votre argent et les choses que vous voulez réaliser avec » explique Akwo Ashangndowah
Ce nouveau cap franchit, la fintech espère étendre davantage son rayon d’action à travers le pays et même dans la sous-région « Nous avons une grande ambition. Nous voulons amener les jeunes africains non seulement à se discipliner dans la gestion de leurs finances, mais aussi et surtout, nous voulons contribuer au renforcement de l’inclusion financière dans notre pays et même dans la Cemac ».
Lire aussi : Fintech : Maviance S.A dresse le bilan de ses10 ans au Cameroun et en zone Cemac
Côté conformité, la fintech détient un enregistrement et une filiation à une banque et des microfinances reconnues de la place.