Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politiques Publiques
A la Une

La construction du nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale affiche un taux de réalisation de 60%

Le Premier ministre, le président de la Chambre basse du parlement et plusieurs membres du gouvernement étaient sur le chantier ce matin afin d’apprécier l’évolution des travaux.

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute et le Président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril étaient sur le site de construction du nouvel immeuble siège de la chambre basse du parlement ce matin. Une visite officielle avec pour but d’apprécier l’état d’avancement des travaux sur le terrain.

Lire aussi : Assemblée nationale : 350 nouveaux ouvriers chinois pour des travaux de plomberie et d’électricité

Après 22 mois d’intense activité, les travaux à date se situent autour de 60%, a souligné le président du comité de suivi,l’honorable Théodore Datouo. « Au cours de cette réalisation, nous avons ajouté un bâtiment connexe pour permettre à chaque député d’avoir son cabinet. Nous essayons de travailler avec une vue vers l’émergence ». Un bilan satisfaisant jusqu’ici selon le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril.  Le chef du gouvernement s’est également réjoui de la célérité de l’exécution des travaux. « Nous avons visité le chantier. Nous sommes contents de l’avancée  des travaux. On aura un joyau ici à la fin. C’est la preuve que la coopération entre le Cameroun et la Chine est à un très haut niveau ».

Lire aussi : Nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale: pourquoi la Chine fait pression

Ce projet de construction du nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale est la concrétisation de la coopération entre le Cameroun et la République populaire de Chine. Une fierté pour l’ambassadeur Wang Yingwu. « A travers cette aide, nous manifestons notre soutien à l’Assemblée nationale, aux institutions de la république et au peuple camerounais. Nous sommes contents de pouvoir partager notre savoir-faire et apporter notre soutien au Cameroun ». Ce chantier va être inauguré en mai 2024.

Lire aussi : Planification : la SND 30 peut-elle ressusciter le Conseil économique et social ?

René Ombala

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page