La Crtv adopte un budget de 28 milliards de Fcfa pour 2021
Le budget en hausse en 2,2% par rapport à celui de 2020, a été adopté lors de la 53eme session de conseil d’administration tenue ce 29 décembre 2020, et présidée par René Emmanuel Sadi ministre de la Communication et président dudit conseil.
Les travaux du Conseil d’administration de la Cameroun radio television (Crtv), ont débuté ce 28 décembre 2020 par une session extraordinaire, pour s’achever le 29 décembre par la session ordinaire qui a conduit à l’adoption du budget de l’exercice 2021. Celui-ci se chiffre plus précisément à 27,9 milliards de FCFA, en hausse de 2,2% par rapport à celui de l’exercice 2020. Il devra alors permettre à la Crtv de couvrir l’ensemble de ses dépenses et de mettre en œuvre pour une couverture optimale des différents chantiers qui attendent le Cameroun, notamment le championnat d’Afrique des Nations (Chan) qui débute en janvier 2021, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2022.
Lire aussi : La Crtv cherche milliards de Fcfa pour basculer vers la TNT
Le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi, par ailleurs président du conseil d’administration qui présidait les travaux, a au cours de ceux-ci mis l’accent sur la digitalisation de la chaine : « Il s’agit là d’une occasion pour la Crtv de se doter d’une logistique et d’une surface technique parfaitement à la hauteur des technologies les plus avancées à travers le monde », indiquait-il. La télévision nationale entend alors bien réaliser cette transformation technologique pour davantage répondre aux besoins de ses téléspectateurs, en se dotant d’une plateforme numérique rentable.
Toujours au cours de ces travaux, il était aussi inscrit à l’ordre du jour, l’examen du rapport du comité en charge de l’analyse et de l’apurement des comptes tiers de la Crtv, l’examen du document stratégique des ressources humaines, l’examen de la charte d’audit révisée. Il était également question d’examiner le plan stratégique 2021-2023 de la Crtv Marketing and Communication Agency (Cmca), elle est attendue dans l’apport des solutions durables à la problématique des fonds propres de la Crtv.
Lire aussi : La Corruption a fait perdre 377 milliards à l’Etat en 2019