La BAD élue meilleure institution financière multilatérale du monde pour 2021
Cette nouvelle distinction lui a été attribuée par le magazine américain Global finance, pour ses opérations visant à l’accélération du développement du continent.
La Banque africaine de développement vient d’ajouter un sacre de plus à son actif. Le magazine Global finance vient de la nommer « meilleure institution financière multilatérale du monde pour 2021 ». Selon le communiqué rendu public par l’institution « ce prix est une reconnaissance mondiale des efforts constants que la Banque a déployés pour devenir une banque de solutions pour l’Afrique à travers une combinaison d’opérations, prestations de connaissance et choix d’investissement appuyant l’accélération du développement du continent ».
Lire aussi : BAD : Serge N’Guessan et Solomane Kone dirigeront la région Afrique Centrale
Le Président de la BAD Akinumi A. Adesina, a exprimé son satisfecit face cette nouvelle distinction. « Je suis ravi de cette désignation par Global finance de meilleure institution financière multilatérale pour 2021. C’est un insigne honneur, que je considère comme une marque de confiance dans mes fonctions à la tête de la première institution financière multilatérale d’Afrique », a-t-il déclaré.
Cette nouvelle distinction vient rejoindre ainsi le prix de l’obligation 2020 d’Environmental finance, catégorie SSA (secteur des émetteurs souverains, supranationaux et agences pour le succès remporté par un emprunt obligataire à impact social d’un milliard de couronnes norvégiennes émis en 2019 ; celui de meilleur émetteur d’emprunt obligataire contre le pandémie de Covid-19 par le biais de obligation à impact social « combattre le covid-19 » de trois milliards de dollars américains émis le 27 mars 2020 entre autres.
Lire aussi : Akinwumi Adesina réelu président de la BAD
S’agissant de Global finance le magazine qui lui attribue cette distinction, il est de nationalité américaine et spécialisé dans les marchés financiers et la banque d’investissement.