Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture
A la Une

La BAD débloque 9,6 milliards de Fcfa pour améliorer la gestion des finances publiques au Cameroun 

Le financement accordé par cette institution financière vise à renforcer l’environnement institutionnel et organisationnel de la gestion des finances publiques au Cameroun.

Le Fonds africain de développement (FAD), le guichet de prêt à taux préférentiels de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé le 12 décembre dernier un accord de prêt de 15,64 millions de dollars, soit 9,6 milliards de Fcfa en faveur du Cameroun. Ce financement rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à la gouvernance des finances publiques. Le secteur des finances est celui visé par cet appui financier, dans la mesure où il permettra au pays de renforcer son environnement institutionnel et organisationnel de la gestion des finances. Ceci à travers la mobilisation accrue des recettes fiscales et la promotion de l’efficacité de la dépense publique. « Cela va permettre de renforcer l’efficacité de la mobilisation des recettes fiscales, d’élargir la base fiscale non pétrolière et de mieux sécuriser les recettes en atténuant les risques de fraude et d’évasion fiscales », a fait savoir le FAD.

Lire aussi : Cameroun: la BAD va orienter ses financements vers les régions en crise au cours 5 prochaines années

De façon précise, il sera question de mettre en place un système d’analyse de l’efficacité, de la faisabilité, et de suivi-évaluation du budget d’investissement public. De plus, un logiciel de suivi des projets sera acquis à cet effet ; cet instrument permettra d’élaborer un manuel de procédures d’examen des grands projets d’investissement.

Lire aussi : Logement : la BAD va accompagner le Congo dans la mobilisation des investissements

La Banque africaine de développement, à travers son guichet de prêt à taux préférentiels le FAD faut-il le rappeler, a pour objectif premier de faire reculer la pauvreté dans ses pays membres régionaux en contribuant à leur développement économique durable et à leur progrès social.

Lire aussi : Développement : la BAD met à niveau les compétences de ses pays membres sur la résilience

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page