Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture

La 4e édition du salon professionnel de la communication pour le développement prévue le 13 avril 2023

Ce forum qui verra la participation d’environ 200 participants a pour but, de mettre en place une plateforme nationale d’échange, de partage et de promotion de bonnes pratiques en matière de communication pour le développement au Cameroun.

L’institut de formation et de conservation du patrimoine audiovisuel (Ifcpa) d’Ekounou (Yaoundé) va accueillir le 13 avril 2023, la 4ème édition du salon professionnel de la Communication pour le Développement (C4D.Com). Parrainé par le ministère camerounais de la Communication, le C4D.Com s’articulera sur le thème : « Contribution de la C4D à l’inclusion sociale des populations en situation de crises humanitaires et sociales ». Dans ses activités régaliennes, C4D.Com cible les organisations et coopérations internationales, médias, agences conseil en communication, écoles de formation dans les métiers de la communication et thématiques annexes (agriculture, santé, environnement, éducation, droits de l’homme…), etc.

Lire aussi : Décentralisation : un salon des acteurs économiques et du développement local annoncé à Kribi

L’enjeu de ce salon, faut-il le rappeler, est de mettre en place une plateforme nationale d’échange, de partage et de promotion de bonnes pratiques en matière de communication pour le développement au Cameroun. La cérémonie sera entre autres rythmée par une « table ronde » animé par 4 panélistes et illustrée par un reportage de 6 minutes sur la situation des populations en situation de détresse humanitaire au Cameroun, la remise du « grand prix C4D.Com 2022 » à une organisation (entreprise, organisme/institution, ONG, association) ayant développé au sein des communautés, des activités de communications pertinentes en vue d’un changement de comportement. Avant la remise du prix au lauréat, une présentation succincte sera faite des réalisations de ce récipiendaire sur le terrain et leur impact sur les populations bénéficiaires. Enfin, « l’exposition des best practices ». Un espace sera aménagé pour accueillir quelques acteurs de la communication s’étant illustrée au cours des dernières années pour leurs activités et réalisations sur le terrain.

Lire aussi : 40 entreprises italiennes annoncées à la 8e édition du salon Promote 

A en croire le comité d’organisation, la 4ème édition de  C4D.COM verra la participation d’environ 200 participants. Pour rappel, la 3ème édition s’est déroulée du 16 février au 16 juin 2022 sous le thème : « Communication et décentralisation : quels enjeux pour le développement des territoires ? ». Le grand prix C4D.Com 2021 était décerné à l’ONG Family Cluc présidé par Jonas Yedidia, pour sa campagne C4D dénommée : « Mobilisation communautaire contre Boko Haram ».

Lire aussi : Salon : quand Promote se vide de ses gros sponsors

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page