Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
A la UneConjoncture

La 109e session de la conférence internationale du travail reportée en 2021 à cause du Coronavirus

Une correspondance du Bureau des Activités pour les travailleurs annonce qu’elle se tiendra 21 juin de l’année prochaine.

Initialement prévu du 25 mai au 5 juin 2020, la 109e Conférence internationale du Travail a été reportée au 21 juin 2021. Cette décision a été adoptée au cours du conseil d’administration du Bureau International du Travail(BIT) réuni le 03 avril 2020. Elle est motivée par « l’augmentation des mesures de santé publique et des restrictions de réunion et de voyage mises en œuvre dans la plupart des États Membres » peut-on lire sur une correspondance de Maria Helena André adressée aux organisations nationales de travailleurs. La Directrice du Bureau des Activités pour les travailleurs (ACTRAV), précise également que le conseil d’administration du BIT entend se réunir à nouveau au cours des semaines à venir pour «examiner des propositions visant à remédier aux conséquences du report et à revoir le programme d’autres réunions officielles à la lumière des circonstances. » 

Rappelons que la Conférence internationale du Travail se réunit une fois par an à Genève pour discuter des principales questions relatives au monde du travail, élaborer et adopter les normes internationales du travail et contrôler leur application. Elle rassemble les représentants des gouvernements, des employeurs et des travailleurs des 187 Etats Membres de l’OIT.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page