Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
A la UneConjoncture

Investissements : 45 projets en attente de 1 188 milliards de FCFA au Cameroun

La présentation de ces projets, qui couvrent une quinzaine de secteurs, a été faite par la Chambre de commerce dans le cadre du Forum des investisseurs internationaux ouvert à Douala le 8 octobre 2019.

Selon le président de la Chambre de Commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat (CCIMA) du Cameroun, 45 projets publics et privés sont à la recherche de financements pour un montant global de 1 188 milliards de FCFA. Ils ont été présentés à l’occasion de la 2e édition du Forum des investisseurs internationaux qui s’est déroulé les 8 et 9 octobre 2019 dans la principale ville économique du pays.

Ces projets, apprend-on de la bouche de Christophe Eken , sont identifiés dans divers secteurs, en l’occurrence le raffinage pétrolier, l’eau et l’énergie, l’aménagement du territoire, l’aménagement urbain, la santé, les technologies de l’information et de la communication, l’agro-industrie, l’industrie pharmaceutique, l’exploitation minière, l’imprimerie industrielle ou encore le transport et l’hôtellerie.

L’occasion était donc idoine de présenter aux potentiels investisseurs venus de l’étranger les atouts de ces projets dont la mise en œuvre pourrait permettre de booster le développement du Cameroun et la croissance économique. Le Forum est en effet une plateforme idéale de mettre en relation des porteurs de projets et les structures de financement pour lier des partenariats. Il favorise de ce fait les négociations directes entre les acteurs économiques du secteur public et privé.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page