Infrastructures routières: 500 millions pour l’entretien de l’axe Mvangan-Njana
Les travaux qui seront réalisés sur cet axe routier devant renforcer la fluidité des échanges entre les localités concernées, porteront sur la mise en œuvre de la couche de roulement entre autres.
L’entreprise NEBA AND SIRRI Construction a été contractualisée pour la réalisation des travaux d’entretien périodique de la route Mvangan-Njana dans la région du Sud, révèle le ministère des Travaux publics (Mintp). Ce choix fait suite à un appel d’offres national y afférent qui a été lancé le 18 mars 2022. Les travaux qui seront réalisés sur ce tronçon de route régional en terre long de 65,13 kilomètres, seront financés à hauteur de 500 millions de F par le Mintp à travers la ligne du Fonds routiers de l’exercice 2022.
Bien que n’intégrant pas de couche de bitume, les travaux qui sont prévus sur ce tronçon routier ont pour objectif de le rendre praticable et adapté au trafic, afin de renforcer la fluidité des échanges entre les localités qui seront touchées par le projet. Par ailleurs, il s’agit bien des échanges importants, étant donné que parmi ces localités qui seront touchées par le projet, certaines sont frontalières aux pays voisins à l’instar de Koungoulou qui est situé à quelques kilomètres du Gabon. Cet itinéraire est emprunté par les commerçants dans le cadre des importations ou des exportations.
NEBA AND SIRRI aura ainsi pour mission de mener des opérations de débroussaillement, d’abattage d’arbre, de dessouchage des bambous de Chine. En sus, cette entreprise devra mener des travaux de remblais en graveleux latéritiques, se charger de l’application du produit stabilisant pour empêcher la ségrégation ou la dispersion du sol ; du reprofilage et de la mise en œuvre de la couche de roulement. Par ailleurs, la structure chargée des travaux devra également prendre en compte le nettoyage des drains d’eau, la réparation et à la pose des équipements de sécurité, notamment les garde-corps et les balises révèlent les services de communications du Mintp.
lire aussi : Le Mintp débloque 2 milliards pour des travaux d’entretien sur la route Edéa-Kribi
lire aussi : La Cellule des projets routiers à financement conjoint adopte un budget de 178,52 milliards en 2022
lire aussi : Projets routiers intégrateurs : les partenaires dénoncent les lenteurs dans la passation des marchés