Hydrocarbures : la SCDP veut augmenter ses capacités de stockage de 20 000m3
L’entreprise envisage de construire un bac de 10 000 mètres cubes dans son dépôt de Yaoundé, et un autre de même capacité à Bafoussam.
Véronique Moampea Mbio, directeur général de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP), sollicite par voie d’appel d’offres, des entreprises spécialisées dans les domaines du génie-civil, du génie mécanique et de la construction métallique, pour la construction à Yaoundé et Bafoussam de deux bacs de 10 000m3 chacun pour le stockage du gasoil.
Suivant les indications, les candidats devront fournir tous les documents attestant que l’entreprise a réalisé les travaux d’infrastructures pétrolières et des réservoirs de stockage des produits pétroliers en particulier dans les différents corps d’état sus-évoqués. Ils devront également justifier d’une expérience dans la construction d’au moins trois réservoirs de stockage des produits pétroliers d’une capacité supérieure ou égale de 10 000m3.
Pour soumissionner, le candidat devra fournir une preuve de financement d’un montant d’au moins un milliard FCFA délivré par une banque de premier ordre.
Actuellement, la SCDP dispose d’une capacité de stockage de 241 000 mètres cubes dont 234 000 en hydrocarbures liquides et 7 000m en GPL. La distribution de ses produits se fait sur tout le territoire national par route, voie ferrée ou par cabotage.