Guinée Équatoriale: Vaalco Energy va investir 310 millions de dollars pour développer de nouveaux puits pétroliers
Le gouvernement équato-guinéen a validé le plan de développement de Vénus, un champ pétrolier logé sur le bloc pétrolier situé au large des côtes de ce pays. L’approbation de la mise en valeur de Vénus a été faite par la compagnie pétrolière américaine Vaalco Energy le 26 septembre 2022.
Après le feu vert des autorités gouvernementales pour la mise en valeur du site, Vaalco va s’atteler avec ses partenaires dont la société nationale d’hydrocarbures, Gepetrol, à mettre en place, au cours des trois prochaines années, les infrastructures nécessaires à la mise en production du champ.
Lire aussi : Cemac: la Beac veut réhabiliter ses agences au Cameroun, au Gabon et en Guinée Equatoriale
Une opération qui va nécessiter des investissements de 310 millions de dollars dédiés à une campagne de forage de deux puits sur ce bloc qui héberge, selon les estimations d’ experts, 84 millions de barils pour des projections de production d’environ 15 000 b/j de brut.
Lire aussi : Guinée équatoriale : pour des raisons crise économique, le gouvernement anticipe l’élection présidentielle
«Avec l’approbation du plan de développement et l’exécution des documents finaux, fait observer le PDG de Vaalco Energy, George Maxwell, nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre stratégie d’exploitation, de développement et de production de notre découverte dans le bloc P en Guinée équatoriale, au cours des prochaines années».
Lire aussi : Guinée Équatoriale: risque de coupure des services internet dans les prochaines semaines