Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Groupe F : la Gambie aux avant-postes

Les Scorpions viennent de contraindre les Aigles au partage des points à Limbe au terme d’un match soldé sur un nul grâce à un but inscrit par chaque équipe.

Ils ont beau être inexpérimentés et vivre leur première CAN, les Gambiens restent invaincus dans la compétition. Pour sa deuxième en début d’après-midi au stade Omnisports de Limbe, la Gambie a tenu en échec le Mali sur le score d’un but partout (1-1). Le Mali a d’abord pris l’avance grâce au deuxième but d’Ibrahima Kone en deux matchs et sur pénalty. Une minute avant la fin du match, Musa Barrow va rétablir l’équilibre également sur pénalty en gaveur de la Gambie. Deux buts intervenus après consultation de l’assistance vidéo par l’arbitre central de la partie, le Marocain Samir Guezaz.

Lire aussi : CAN 2021 : Salah buteur, l’Egypte enregistre sa première victoire face à la Guinée Bissau

Comme il fallait s’y attendre, le Mali a confisqué le ballon avec un taux de possession de 68,4 %. Une domination des Aigles n’aboutissant pas toujours à des occasions franches devant le but gambien. À chaque début de période, les joueurs dirigés par Mohamed Magassouba ont démarré en trombe. La première véritable occasion incisive malienne va intervenir sur ce duel perdu par Adama Noss Traore devant le portier gambien Jobe Modou. Ce dernier va claquer en corner un coup franc excentré botté par Massadio Haïdara. Force est à relever, l’énorme travail abattu par Yves Bissouma au milieu de terrain. Le joueur de Brighton en Premier League a régulé tous les ballons passant dans l’entrejeu. Élu homme du match, il est l’auteur de la main offrant le pénalty à la Gambie.

Lire aussi : CAN 2021 : Belmadi accuse

Après avoir bluffé tout le monde suite au succès contre la Mauritanie, le Belge Tom Saintfiet et ses joueurs ont tenu tête aux Aigles. Les Scorpions très disciplinés qui ont fait preuve de beaucoup de discipline tactique. Notamment avec un bloc défensif compact au milieu et en défense. Comme à son habitude, la Gambie a joué ses offensives à fond. Par deux fois, Ibrahim Mounkoro a été sauvé par ses montants. D’abord sur un coup franc de Musa Barrow à la 21e minute heurtant la barre transversale puis sur un coup franc tiré par Ablie Jallow à la 38e minute. Avec 4 points à son compteur, la Gambie est leader ex aequo du groupe F avec le Mali. Les Scorpions sont en droit de rêver d’une qualification historique pour les huitièmes de finale.

Lire aussi : CAN 2021 : le Nigeria en 8e, le Soudan en difficultés

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page