Gambie-Mali : la passe de deux
La victoire de l’une ou l’autre équipe lui permettra d’accéder au second tour et de jouer sereinement le dernier match de poule de jeudi prochain.
Pour la Gambie et le Mali, le plus dur semble avoir été fait lors de la première journée. Les victoires étriquées 1-0 sur la Mauritanie et la Tunisie placent ces deux équipes en situation favorable pour une qualification en huitièmes de finale. Pour cela, il faudra sortir vainqueur du duel entre les Scorpions et les Aigles, en lever de rideau demain dès 14h au stade Omnisports de Limbe.
Lire aussi : CAN 2021 : face à la Guinée Bissau, l’Egypte n’a plus droit à l’erreur
Après l’euphorie de la victoire historique sur les Mauritaniens de mercredi dernier, les joueurs gambiens vont poursuivre leur apprentissage de la CAN. Une expérience qui se fera désormais avec de réelles ambitions. Ce premier succès à la CAN a fait naître des appétits. La Gambie est effectivement en lieu d’espérer une qualification probable pour le second tour. Pour cette rencontre, le sélectionneur gambien entend tout mettre en œuvre pour obtenir un résultat positif face au Mali. Un adversaire respecté par la Gambie qui luttera demain avec ses armes. Un jeu de prudence défensive et d’explosivité offensive. On l’a vu durant sa première sortie avec un joueur précieux comme Musa Barrow, les Scorpions peuvent se montrer redoutables. Notamment dans les transitions milieu-attaque où ils disposent des joueurs combinant vitesse et percussion.
Lire aussi : CAN 2021 : le Sénégal n’y arrive pas
Favori sur le papier, le Mali ne fera pas de cadeau au petit poucet gambien jouant sur l’effet de surprise. Les Aigles du Mali comptent bel et bien attaquer le match de demain avec la plus grande application. « Nous jouons sans considération et sans complexe de supériorité ni d’infériorité. Nous négocions match après match avec beaucoup de sérieux, de sérénité et de dévouement », a déclaré Mohamed Magassouba à la presse ce matin à Limbe. Le Mali va aborder ce match sans El Bilal Toure. L’attaquant a été sanctionné de deux matchs de suspension par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football après le carton rouge reçu contre la Tunisie. Une absence qui devrait être sans conséquence pour le Mali qui dispose d’un effectif jeune solide défensivement et capable d’imposer un pressing offensif infernal à ses adversaires. Tous les ingrédients sont réunis pour avoir une partie plaisante demain dès 17h à Limbe.
Lire aussi : CAN 2021 : Didier Drogba s’est entraîné avec les éléphants