Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Banques et Finances

Fintech : la start-up camerounaise Diool lance une nouvelle solution de paiement de masse

Après la solution baptisée "Diool 4.0", lancée en décembre 2022, au profit des entreprises et divers distributeurs, la start-up Diool Cameroun enrichit son offre numérique d'une nouvelle facilité. "Diool 4.2" permet aux entreprises d'envoyer facilement des paiements groupés, à plus de 500 destinataires à la fois.

La start-up camerounaise Diool, vient de dévoiler sa nouvelle technologie dénommée ‘‘Diool 4.2’’. Présentée aux opérateurs économiques de Douala le 14 avril 2023, ‘‘Diool 4.2’’ s’accompagne d’améliorations significatives au niveau du produit, tels que : la facturation simplifiée, les liens de paiement et le système d’approbation de paiements sortants. Trois ajouts majeurs à la plateforme Diool visant à rendre instantanés la collecte, la réconciliation et le transfert de fond. « Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle fonctionnalité qui apporte une réelle valeur ajoutée, à toute entreprise ayant besoin d’exécuter plusieurs paiements à la fois, et faisant régulièrement face à d’interminables opérations manuelles », justifie Serge Boupda, président de Diool. 

Lire aussi : La fintech camerounaise Diool lance une solution de paiement au profit des entreprises 

D’après ces developpeurs, Diool. 4.2 a été conçue pour les opérateurs économiques avec un important portefeuille d’employés temporaires ou saisonniers. Sont principalement concernés : les acteurs des secteurs du transport, de l’assurance, de l’agriculture, de l’éducation, de l’assistance humanitaire, de la distribution et de la fourniture de services. « Grâce à notre technologie et à notre approche centrée sur le client, nous sommes en mesure d’offrir une expérience de premier ordre à toutes les entreprises qui sont confrontées à des problèmes financiers tout au long de leur vie », a ajouté le Président de cette fintech. 

Lire aussi : Fintech : Groupe Atlantic Financial et l’IFC investissent 888 millions au Cameroun

Concrètement, les utilisateurs de cette solution peuvent désormais disposer de cette facilité de paiement de masse dans leur compte Diool via Mobile money. En une seule opération, il est possible de payer plusieurs salaires, commissions, indemnisations ou bourses simultanément. Ce, en  trois étapes: télécharger une liste de destinataires (employés, agents, etc.), envoyer les transferts groupés et obtenir un rapport instantané et téléchargeable sur l’état de l’opération. 

Lire aussi : Après une levée de fonds de 68 milliards, la fintech sud-africaine Jumo dépose ses valises au Cameroun

Créée en 2015, Diool est une fintech camerounaise qui  aide les entreprises à simplifier leurs opérations de paiements. Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité et sa taille, peut utiliser Diool pour collecter des paiements instantanément, exécuter des transferts vers ses tiers rapidement, et suivre les transactions en temps réel à partir d’un seul compte central. Avec son siège à Douala, Diool dispose des équipes multidisciplinaires basées en Afrique et en Europe, et formées dans des secteurs aussi variés que la banque et les télécommunications. Diool collabore avec les principaux opérateurs et distributeurs Mobile Money du Cameroun pour simplifier tous les types de paiements commerciaux. Depuis sa création, Diool a levé plus de 2,5 milliards de FCFA.

À LIRE AUSSI

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page