Finexs Cameroun : la veuve Etoundi prend les commandes
Suite au décès du promoteur de la compagnie de transport interurbain desservant la région du Centre, Sud et Littoal, Félix Edmond Pierre Etoundi, son épouse, Etoundi née Bete Béatrice, est la nouvelle administratrice provisoire de l’entreprise.
C’était un jeudi 18 mars 2021 aux premières heures de la matinée que le Président Directeur général de la compagnie de transport Finexs Cameroun rendait l’âme, à l’âge de 54 ans. Félix Edmond Pierre Etoundi s’en est allé il y a un peu plus de deux mois déjà des suites de maladie.
Lire aussi : Vie et mort de Félix Etoundi, le PDG de Finexs Voyages
Dans un communiqué de la compagnie de transport interurbain, paru dans le quotidien « Cameroon Tribune » du lundi 24 mai 2021, il apparait que la veuve Etoundi née Bete Béatrice, épouse du défunt Félix Edmond Pierre Etoundi, est le nouvel administrateur provisoire de l’entreprise. Dans l’adresse signée par celle-ci, elle ne manque pas de rassurer la clientèle sur la continuité des activités de l’entreprise. « La Direction Générale saisit cette occasion pour vous informer que des dispositions ont été prises pour assurer la continuité du service dans le respect de tous les engagements, avec les standards de qualité et de performance selon la vision novatrice du transport interurbain impulsée par son fondateur monsieur Félix Edmond Pierre Etoundi », peut-on lire dans le communiqué du nouvel administrateur de Finexs Cameroun.
Elle poursuit son communiqué en soulignant que « la Direction Générale et son personnel comptent sur la sollicitude avisée de son aimable clientèle, ses partenaires nationaux et internationaux ainsi que le grand public pour continuer à les accompagner dans cette belle aventure d’un modèle nouveau du transport interurbain au Cameroun engagé par son promoteur Monsieur Félix Edmond Pierre Etoundi ».
Lire aussi : Covid-19 : les compagnies de transport interurbain en perte de vitesse
A son décès, il laisse un riche patrimoine révélateur d’une histoire rocambolesque sanctionnée par une sucess story. Rien ne prédestinait en effet ce natif de la Région du Centre à une carrière de transporteur interurbain. Beaucoup présageaient au jeune Etoundi un destin de bureaucrate dans une grande entreprise de la place. Bien que proche de la réalité, cette prédiction sera quelque peu déroutée.