État de la pelouse de Japoma : la presse étrangère pointée du doigt
Abel Calvin Ndjoke , le coordonnateur du site de Japoma s’est exprimé sur la polémique autour de l’état de la pelouse du stade de Japoma.
Le 6 janvier dernier, le Cameroun et le Burkina Faso ouvraient le bal de la 33è édition de la coupe d’Afrique des Nations. 10 jours plus tard, la question sur l’état des infrastructures revient à chaque fois.
Le stade de Japoma puisqu’il s’agit de lui essuie depuis lors des vagues de critiques en rapport avec l’état de sa pelouse.
Lire aussi Can 2021 Poule A : les Étalons obtiennent leur ticket pour les huitièmes, le Cap-Vert attend
Les images de cette dernière n’épousent pas les standards internationaux en la matière selon certains observateurs.
Interrogé sur la question,Abel Calvin Ndjoké , le coordonnateur du site de Japoma déclare que »Le terrain sera OK d’ici jeudi. Les spécialistes ont déjà commencé à y travailler dimanche dernier. C’est en raison des conditions climatiques actuelles qui ne permettent pas à l’herbe de pousser rapidement sur le terrain. Mais une nouvelle méthode a maintenant été employée »
Lire aussi : CAN 2021 : l’Éthiopie, premier arrivé, premier éliminé
Il continue en fustigeant une certaine presse étrangère qui selon lui exagère sur la question « Nous comprenons également qu’il y a une campagne de diffamation de la part de certains journalistes et organes médiatiques étrangers pour discréditer le terrain de jeu de Japoma »
Lire aussi : Cameroun vs Cap- Vert : le Onze de départ de Conceicao
Et il conclut en disant que « Nous avons lancé la compétition et Japoma accueillera ses matchs ».
Espérons donc que le très attendu Algérie – Côte d’Ivoire qui se joue ce jeudi au stade de Japoma ne mettra pas en évidence une fois de plus l’état de cette pelouse après les corrections annoncées par le coordonnateur du site.