Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politiques Publiques
A la Une

Etablissements publics : la Mipromalo a récupéré 57,2% de ses créances en 2021

C’est ce qui ressort de la 67ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la Mission de promotion des matériels locaux (Mipromalo) qui s’est tenue le 17 juin dernier à Yaoundé

En 2021, la Mission de promotion des matériels locaux, affiche des résultats plutôt encourageants. Si l’on s’en tient aux chiffres rendus publics lors de la 67ème session ordinaire de son conseil d’Administration, cette structure étatique a recouvré au cours de l’exercice 2021, 57,2% de ses créances. Soit un montant de 1,4 milliard de FCFA, en valeur absolue. Des résultats qui sont subséquents à l’impact de l’environnement externe basé sur deux hypothèses majeures avec lesquelles le budget 2021 a été élaboré. Il s’agit tout d’abord de la budgétisation en début d’année 2021 des crédits de près de 320 millions de FCFA attendus de la signature de la convention Ministère des Travaux Publics (Mintp)- Mipromalo et du reliquat inhérent à ladite convention au titre de l’année 2018. Ensuite il y a le budget de l’année dernière qui a été produit sur l’hypothèse des recettes d’environ 441 millions de FCFA attendues de la vente du pôle semi-industriel de Nkolbisson grâce à la mise en service du four tunnel.

Lire aussi : Le budget de la Minpromalo augmente de 22,7% en 2021

Pour le compte de l’exercice 2021,  le budget de la Mipromalo a culminé à 2,4 milliards de FCFA. Ce qui correspond à une hausse de 22,7% par rapport au budget de l’exercice 2020 qui était de 1,8 milliard de FCFA. En dehors des comptes chiffrés, les membres du conseil d’administration ont également évalué minutieusement la mise en œuvre des prescriptions formulées dans le cadre de l’élaboration du budget 2022 qui n’est pas encore connu. Il ressort de cette dernière que les recommandations et résolutions ont été respectées par le directeur général de la Mipromalo, Boubakar Likiby. Il s’agissait notamment de l’amélioration de la recherche, du fonctionnement et de la gestion sociale du personnel de la Mipromalo.

Lire aussi : Matériaux de construction : l’état complice de la flambée des prix ?

Rappelons que la Mipromalo a été créée par décret présidentiel  le 18 septembre 1990. Elle a pour but de valoriser l’emploi des matériaux localement fabriqués au Cameroun en vue de réduire les coûts de réalisation des équipements nationaux.

Emilienne NSEME

Lire aussi : Matériaux locaux : la Mipromalo lance une école de formation

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page