Enseignement supérieur : le Minsup et JFN-IT s’associent pour vulgariser le codage informatique dans les universités publiques
Le ministère de l’Enseignement supérieur a donné son autorisation pour la participation de plusieurs étudiants régulièrement inscrits dans 8 des 10 universités publiques que compte le pays à des formations certifiantes en cloud computing et Software Engineering organisées par Jacky Felly Institute Of Technology.
Le ministre de l’Enseignement supérieur nourrit de grandes ambitions pour les établissements universitaires placés sous sa tutelle. Il envisage d’en faire de véritables hubs numériques à l’instar de ce qui est fait au Ghana et au Nigéria. C’est du moins la volonté que laisse transparaitre Jacques Fame Ndongo, le chef de ce département ministériel, dans une correspondance adressée aux recteurs des universités de Douala, Buea, Maroua, Ngaoundéré, Yaoundé I, Yaoundé II, Bamenda et Dschang. Dans ce manifeste, il invite ces hauts responsables universitaires à prendre des dispositions nécessaires pour permettre aux étudiants dont ils ont la charge, de participer à des formations certifiantes en cloud computing et Software Engineering organisées par Jacky Felly Institute Of Technology (Jfn-it).
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Le ministre de l’Enseignement supérieur justifie cette exhortation par l’importance que revêtent lesdites formations. À en croire ce dernier « il s’agit de donner une opportunité à de nombreux étudiants camerounais de se former et de se certifier pendant leur cursus académique aux technologies sus-évoquées et d’être outillés pour affronter les défis technologiques qui vont façonner le monde de demain».
Pour mémoire, en date du 14 avril 2021, Google et JFN-IT ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique. Dans sa déclinaison, ledit partenariat devait permettre aux étudiants de cet institut, ainsi qu’aux apprenants des établissements universitaires publics de se former officiellement aux technologies Google Cloud .Dans la même lancée, ce partenariat est un levier important pour développer des compétences autour de la gestion de données, du développement d’applications entre autres. Ceci dès la rentrée académique 2021- 2022.