Économie numérique : une agence pour le développement de technopoles, d’incubateurs et des entreprises du numérique au Congo en gestation
Il s’agira pour cette structure de mettre en œuvre des stratégies et plans d’actions conduisant à l’amélioration de l’écosystème numérique du pays, ou encore d’assurer la promotion de l’usage des TIC au sein de la population.
La création de l’agence de développement numérique du Congo intervient dans un contexte marqué par un accès encore limité à internet au Congo. Ainsi, préparer la transition digitale, favoriser une gouvernance des systèmes d’information de l’Etat, assurer le développement des technopôles et d’incubateurs des entreprises du numérique au Congo, telles sont entre autres missions que devra assurer dans les prochains mois.
Lire aussi : Entrepreneuriat : MTN Cameroon forme plus de400 jeunes aux métiers du numérique
L’agence mettra également en œuvre des formations et fera des recherches adaptées aux besoins du numérique au Congo, non sans assurer la création de la production de l’offre des contenus digitaux et mobiliser des financements en vue de la réalisation des projets dans le pays.
Lire aussi : Camtel va fournir des services numériques au Minfopra
100 millions de dollars ont été mis sur la table par la Banque mondiale en vue d’accélérer la transformation digitale du Congo et d’améliorer l’accès à Internet dans le pays il y a quelques jours.
SPM