Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
A la UneBusiness et Entreprises

Ecam s’associe au français TrustInside pour accompagner les opérateurs économiques camerounais

Les deux partenaires moment de réflexion entre les différents acteurs de la société, entrepreneurs, membres de la société civile, administrations et décideurs, partenaires au développement en vue d'établir, les bases du projet "Cameroun Confiance 2030".

L’accord de partenariat a été conclu le 8 juillet 2022. Le mouvement patronal Entreprises du Cameroun (Ecam) et TrustInside, entreprise française, se sont engagés à promouvoir et accompagner les opérateurs économiques à la culture et aux pratiques de la confiance. C’est dans ce sillage que les deux partenaires organisent, dans le cadre de cette convention, un atelier de co-construction du projet baptisé « Cameroun Confiance 2030 ». D’après ses organisateurs, il s’agit d’un moment de réflexion entre les différents acteurs de la société, entrepreneurs, membres de la société civile, administrations et décideurs, partenaires au développement en vue d’établir de manière inclusive, les bases du projet « Cameroun Confiance 2030 ». Avec pour enjeu de mobiliser les entreprises dans la ville de Douala, la capitale économique, et les bailleurs de fonds à Yaoundé, la capitale politique.

Le projet « Cameroun Confiance 2030 » est une plateforme de diffusion d’un esprit de confiance dans le secteur des investissements afin de participer au développement à toutes échelles du Cameroun. L’atelier y afférent se déroule du 13 au 14 septembre 2022 à Douala, alors que la mobilisation des entreprises sponsors, dans le cadre de ce projet, se fera alternativement le 23 septembre 2022 à Douala, et le 27 suivant à Yaoundé. On annonce pour cet événement, 25 acteurs de l’entreprise, du territoire, de la société civile qui se prononceront sur le climat des affaires et les enjeux de la confiance au Cameroun.

Pour rappel, Ecam est une organisation patronale dédiée aux petites et moyennes entreprises, petites et moyennes industries, très petites entreprises, et start-up. Créée en 2009, elle a pour missions, entre autres, la promotion du développement du secteur privé, la défense des droits et des intérêts des créateurs de richesse, promouvoir l’entrepreneuriat jeune et féminin, ou institutionnaliser le dialogue avec le secteur public. Quant à TrustInside considérée comme un « modélisateur de confiance », elle est à initiatrice du modèle de « l’arbre de confiance » qui permet d’objectiver et de mesurer les principaux comportements contributifs de la confiance au sein d’une équipe de direction, une entreprise, une administration ou un territoire.

Lire aussi: Compétitivité : les entreprises camerounaises à l’école de l’étiquetage et du packaging

Lire aussi: Digitalisation : les entreprises camerounaises à l’ère de la modernisation

Lire aussi: 9 entreprises camerounaises classées parmi les 500 meilleures entreprises africaines

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page