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Distribution des produits pétroliers : le marketeur Alpha Oil Cameroun perd son DG, démissionnaire

Cette entreprise qui pèse près d’un demi-milliard de FCFA enregistre pour l’instant un réseau de six stations dans trois régions du pays.

Alpha Oil Cameroun, petit poucet des sociétés de distribution des produits pétroliers au capital de 400 millions de FCFA, a perdu son directeur général (DG), Simon Tchounkeu Wandji, démissionnaire, selon une annonce légale publiée ce 3 mars. Ce dernier, apprend-on, est remplacé par un certain Jean Paul Ewane pour une durée indéterminée.

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L’annonce légale n’explique pas ce changement au sommet de cette entreprise, mais l’on note que le conseil d’administration de cette entreprise. Ce qui peut signifier une mutation dans la configuration de l’actionnariat puisqu’un mandat d’administrateur a été révoqué. Un certain Ndeutchoua Alphone a été révoqué au profit d’Emga Armand Colin et dame Berthe Djuimo qui entrent dans le cercle fermé des administrateurs pour une durée de six ans. Mais rien ne filtre pour l’instant concernant ces modifications.

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Alpha Oil Cameroun est une société de distribution de produits pétroliers de capitaux camerounais et étrangers créée en 2008. Son cœur de métier est la distribution de produits pétroliers aux consommateurs directs par son réseau de stations-services, à travers des partenaires, aux entreprises en B to B dans divers secteurs comme la marine, les transporteurs, les forestiers, les industries et entreprises de biens et services.

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Alpha Oil Cameroun est aussi présent dans le marché international à travers des importations pour les besoins nationaux, et exportations dans la sous-région (zone Cemac). Ce marketeur dispose d’un réseau de 6 stations-services dans 3 régions à savoir le Centre (Ebeda, Nkol Afeme), le Littoral (Pk 12) et l’Ouest (Santchou, Mataba, Bana).

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