Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture

Distinction : le Cameroun remporte la 11e édition du concours « Génies en herbe Ohada »

Face au Mali, les représentants camerounais ont obtenu leur premier titre en s’adjugeant également le Prix du meilleur mémoire.

Le Cameroun a été déclaré vainqueur du Concours international « Génies en herbe Ohada », samedi 14 septembre 2019, en marge du tout premier colloque international organisé par le comité international Génies en herbe OHADA dans l’auditorium de l’Université de Lomé au Togo. La 11e édition de ce concours international a été exceptionnelle à plus d’un titre : non seulement c’était la première fois que le Togo accueillait la compétition, mais c’était aussi la première fois que le Cameroun et le Mali accédaient à la finale. En battant les Maliens, les Camerounais obtiennent ainsi leur premier titre de champion d’Afrique tout en s’adjugeant le titre de Meilleur mémoire.

Pays organisateur, le Togo a été éliminé en demi-finale. Il obtient cependant le prix du Meilleur plaideur du concours, tandis que la Côte d’Ivoire, qui perd son titre de champion, s’en sort avec un prix spécial récompensant la meilleure candidate. Les lauréats de la compétition, qui se sont distingués parmi les 11 équipes présentes aux starting-blocks, ont reçu plusieurs récompenses grâce à l’appui des nombreux partenaires du concours.

Rappelons qu’au cours du colloque, une leçon inaugurale sur « le Droit Ohada, levier d’investissement, vecteur de développement », a été donnée par Pr. Akuété Pédro Santos, agrégé des facultés de droit et doyen honoraire de la Faculté de Droit de l’université de Lomé, par ailleurs un des pères fondateurs du code Ohada. Trois grands panels ont été développés au cours de cette rencontre, avec comme thématiques centrales « le droit Ohada, élément d’attraction des investissements étrangers », « l’Ohada, soutien au développement endogène des entreprises locales », et « l’Ohada à l’épreuve des perspectives nouvelles ».

 

 

 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page