Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
A la UneConjoncture

Débits de boissons : le lavage des mains désormais obligatoire

Ceci intervient après l’assouplissement des mesures gouvernementales, le 30 avril dernier par le premier ministre Joseph Dion Ngute.

Le 30 avril, le Premier ministre Joseph Dion Ngute procédait à l’assouplissement des mesures gouvernementales de riposte contre le Coronavirus au Cameroun. 19 points avaient marqué son allocution du jour qui avait fait de nombreux heureux. Parmi eux, les restaurateurs, exploitants de débits de boisson, hôteliers dont les commerces pourront désormais ouvrir au-delà de 18h tout en respectant les mesures édictées les 17 mars et 9 avril 2020.

Du côté du quartier Ngoa-ekelle à Yaoundé, les activités reprennent du poil de la bête. Thierry est un jeune gérant d’un débit de boisson et comme depuis le début de la pandémie il procède, chaque matin, au nettoyage minutieux de son espace de commerce.  Ici la mesure du chef du gouvernement est bien accueillie mais l’on continue à mettre l’accent sur les mesures d’hygiènes. « Quand une personne arrive, j’exige qu’elle se lave d’abord les mains, le dispositif est installé à l’entrée. Vu que je n’ai pas un grand espace je limite le nombre de clients ce qui permet d’avoir une certaine distance entre eux. Pour ceux qui arrivent à plus de 18h, je n’admets pas plus de 7 personnes », confie-t-il.

>LIRE AUSSI- Covid-19 : baisse de régime dans le secteur de la restauration

Du côté des restaurants, c’est pratiquement la même chose. « Nous avons installé un robinet la dehors pour que tous nos clients lavent leurs mains avant d’entrer », nous dit Hamidou, serveur dans un restaurant du même quartier.

Pour les transporteurs, l’on mise plus sur le port du cache-nez, « moi je demande à mes clients de porter leurs cache-nez étant dans mon véhicule, c’est vraiment la moindre des choses », nous confie un conducteur de taxi rencontré.

Toutes ces personnes exerçant dans ses différents secteurs d’activités espèrent donc qu’avec ces mesures d’assouplissement, ils pourront se refaire des revenus assez conséquents.

>LIRE AUSSI Coronavirus : les débits de boisson peuvent désormais rester ouverts au-delà de 18h

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page