David Azra désormais aux commandes de Kribi Conteneurs Terminal
L'ancien directeur administratif et financier de Douala international terminal (DIT) et de Bolloré Transport and logistics Gabon, remplace à ce nouveau poste Eric Lavenu qui a été admis à faire valoir ses droits à la retraite.
David Azra est le nouveau Directeur Général de Kribi Conteneurs Terminal(KCT), l’entreprise qui opère le terminal à conteneurs du port en eau profonde de Kribi, dans la région du Sud du Cameroun. L’ancien directeur administratif et financier de Douala international terminal (DIT) et de Bolloré Transport and logistics Gabon, a été nommé à ce nouveau poste ce 12 décembre 2022. Un poste qui vient s’ajouter à la riche carrière de l’homme, forte d’une quinzaine d’années d’expérience dans le secteur du transport et de la logistique et de solides compétences managériales.
Lire aussi : Le concessionnaire KCT va contribuer pour 77,692 milliards à l’extension du Port Autonome de Kribi
Le nouveau visage à la tête de KCT doit cette distinction à ses nombreuses années d’études dans diverses institutions académiques dans le monde. David Azra est par exemple titulaire d’un diplôme d’Expertise financière de l’Ecole supérieure de Gestion et Finance de Paris en France. Fort de ce parcours académique, David Azra a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein des différentes filiales du groupe Bolloré Transports and Logistics en Afrique. Tenez, il a rejoint les équipes de Bolloré en 2007, où il a occupé le poste de Responsable contrôle de gestion chez Camrail, concessionnaire du chemin de fer au Cameroun. Puis Directeur administratif et financier adjoint de Bolloré Transports and logistics Congo. Il prendra par la suite les fonctions de Directeur administratif et financier de Douala international terminal (DIT) et de Bolloré Transports and logistics Gabon avant d’être promu Directeur général du terminal à conteneurs du PAK.
Lire aussi : Port de Kribi : KCT décroche le label « Green Terminal »
Le terminal à conteneurs du port en eau profonde de Kribi faut-il le rappeler, est doté d’un quai de 350 mètres et peut accueillir des navires d’une capacité allant de 11 000 EVP. Outre cela, il entend devenir un port de référence pour toute la sous-région Afrique centrale.
Lire aussi : Avec 5 311 conteneurs manutentionnés en juin, KCT réalise sa plus forte performance en 2021