Covid-19 : Tradex annonce 5 cas positifs
L'un des employés frappé par la pandémie a malheureusement rendu l'âme le 12 avril 2020 à l'Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala.
Tradex S.A rejoint la liste des entreprises camerounaises impactées par le Corona virus. La société à capitaux publics, spécialisée dans la vente et la distribution des produits pétroliers, a annoncé le 12 avril 2020, le décès de Guillaume Roger Pouhe Pouhe, chef secteur Littoral et Sud-ouest au sein de cette entreprise. D’après le communiqué, le cadre a été emporté par « une courte maladie » à l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala, où il a séjourné pendant 4 jours, après avoir été testé positif au Covid-19, au Centre des maladies respiratoires de Douala, le 6 avril 2020.
« Tradex garde de lui l’image d’un collaborateur d’une grande humilité, serviable et profondément dévoué, qui a accompagné avec passion, les premiers pas de Tradex dans la distribution des produits pétroliers », mentionne le communiqué.
Le secteur Littoral et Sud-ouest de Tradex S.A constitue l’un des plus importants du réseau national, après celui du Centre/Sud/Est. Il couvre 18 stations-services disséminées dans les régions du Littoral, du Sud-ouest, et une partie de la région du Sud, notamment à Kribi.
Depuis la déclaration du « Patient 0 » au Cameroun, Tradex S.A a pris d’importantes mesures de prévention contre le dangereux virus au sein de l’entreprise : respect des gestes barrières prescrits par l’Organisation mondiale de la santé (Oms), sensibilisation du personnel, achat de matériels de prévention, etc.
L’entreprise tient « à rassurer sa clientèle, ses partenaires, l’opinion publique nationale et internationale que sur le front de la riposte nationale contre le Covid-19, elle a mis en œuvre en plus des mesures édictées par le gouvernement de la République (…) des mesures supplémentaires en vue d’optimiser la santé et le bien-être de nos employés, leurs proches, ses clients et ses partenaires », confirme une source interne.
Les bureaux de l’entreprise ont ainsi systématiquement été désinfectés par des équipes spécialisées de l’Hôpital Laquintinie de Douala, et le personnel soumis à un dépistage général. C’est cette opération qui a permis de découvrir 5 cas positifs au sein du personnel Tradex. « Ces dépistages ont permis de détecter 5 cas positifs sur une population de 110 employés. Immédiatement pris en charge, nos 4 autres employés testés positifs au Covid-19 se portent bien et poursuivent leur quatorzaine en situation de confinement à domicile, sous la surveillance étroite du médecin du travail et des médecins agréés par le ministère de la Santé», précise le communiqué signé de Calvin Mbond, chef du département Communication & Relations publiques