Covid-19 : 9 régions sur 10 touchés par le coronavirus au Cameroun
La nouvelle arrivante dans les foyers de contamination est la région du Nord-Ouest qui a enregistré son premier cas positif au Covid 19 ce 20 avril.
Dans un communiqué rendu public le 20 avril 2020 par Adolphe Lele LAfrique, le Gouverneur de la région du Nord-Ouest informait l’opinion publique qu’un cas testé positif au Coronavirus avait été enregistré dans cette circonscription administrative. Le patient serait venu de la ville de Douala le 15 avril, arrivé à Bamenda à bord de son véhicule Personnel. Adolphe Lele Lafrique indique que le patient a aussitôt été pris en charge par les autorités sanitaires alors que les équipes d’intervention rapide se sont mises à la recherche de tous ses contacts.
Le Nord-ouest et le sud-ouest, actuellement touchés par le coronavirus sont depuis 2016, le théâtre d’une crise sécuritaire qui a conduit à la destruction et la fermeture de plusieurs formations sanitaires.
A ce jour le pays compte plus de 1000 cas positifs repartis selon la cartographie suivante : Centre 691 personnes ; Littoral 382 cas ; Ouest 67 ; Sud-Ouest 12 ; Sud 5 ; Est 3 ; Adamaoua, le Nord-Ouest et le Nord 1 cas. Une quarantaine de décès sont à déplorer et près de 331 guéris ont été enregistrés.