Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises

Coronavirus: Moody’s prévoit une baisse des ventes de véhicules neufs de 2,5%

Selon l’Agence de notation, l’industrie automobile devrait être fortement impactée par la crise du coronavirus (Covid-19) par une dépréciation du marché mondial de l’automobile.

L’Agence de notation américaine Moody’s s’attend à une baisse de 2,5% des ventes mondiales de voitures cette année, contre un léger repli de 0,9% encore entrevue en début d’année. Et pour cause, la pandémie du coronavirus (Covid-19) qui pèse sur l’économie mondiale en ce moment et donc, naturellement sur la demande. Cette crise sanitaire et créé des interruptions dans la chaîne d’approvisionnement. Cet impact devrait entraîner une chute des ventes en Chine. Le pays a débuté l’année avec une baisse de 22% des ventes de véhicules neufs, et a terminé le mois de février avec une baisse record de 92%. 

Avec seulement 30% des ventes en moins, la France  semble être mieux lotie selon l’Agence Moody’s.  Auto Plus, qui confirme les prévisions de Moody’s, constate que le marché automobile a affiché des scores faibles : 24%, les premiers jours du mois (par rapport à mars 2019) avant de se reprendre au fil des jours, le recul se limitant à 15% en début mars 2020.

Depuis, la tendance est repartie à la baisse et s’aggrave jour après jour. Ainsi en date du 16 mars,  les chiffres ont atteint 16%. Seulement 3 200 voitures neuves  ont été immatriculées contre une moyenne de 5 290  depuis le début du mois et 6800 depuis le 1er janvier.

Au Cameroun, les chiffres officiels ne sont pas disponibles. Certaines sources parlent notamment des ventes en légère baisse, sans forcément faire un lien avec la crise sanitaire du moment. Chez Tractafric, apprend-on, toutes les mesures sont prises pour éviter des désagréments. Il s’agit par exemple de la modification des horaires de travail. Sauf qu’on voit mal comment le marché de l’automobile au Cameroun pourrait faire mieux que d’autres, dans le contexte économique mondial actuel.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page