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Politiques Publiques

Coronavirus : les banques au front en interne et en externe

La distribution de gels désinfectants, des gants et des caches nez ; le port obligatoire de masque, le confinement du personnel sont là quelques mesures mises en place par la Bicec et la CCA-Bank pour faire face au virus.

Dans la lutte contre le virus qui ne cesse de se répandre à travers le pays, les banques ne sont pas en reste. Ce 27 avril, la Bicec a annoncé un ensemble de mesure urgentes qu’elle a mise sur pied après la détection d’un cas positif dans ses effectifs de l’agence Bicec La Vallée située dans la ville de Yaoundé.

Au rang des mesures en question, il y’a l’interruption de l’accès à l’agence concernée, la désinfection totale de l’agence, le confinement de l’ensemble des collaborateurs de l’agence ainsi que des agents de sécurité et d’entretien, la mise en place d’une nouvelle équipe intérimaire afin de permettre une réouverture de l’agence dans un délai de 48h au plus et enfin la réorientation, dans l’intervalle, des clients vers l’agence la plus proche pour la réalisation des opérations essentielles.

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Dans cette logique de réforme, elle n’est pas la seule. D’autres, bien que n’étant pas impactées, préfèrent annoncer des mesures préventives. C’est le cas notamment  de la CCA-Bank qui a mis en place une batterie de mesures imposables à la clientèle. Il s’agit du port obligatoire du masque avant toute entrée dans les agences CCA-Bank ; l’affichage des mesures de sécurité en agence, le lavage automatique des mains à l’entrée des agences ; l’affichage des panneaux de sensibilisation dans les points stratégiques des chefs-lieux de région, la diffusion des messages radio et une campagne sms à l’endroit de notre portefeuille client est en cours. Les employés ne sont pas en reste. Pour leur sécurité, l’entreprise opte pour la distribution des gels désinfectants, des gants et des caches nez à chaque employé particulièrement les guichetiers et les

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