Coronavirus : 1430 cas confirmés et 43 décès au Cameroun
Le ministre de la Santé Publique annonce également que 668 personnes sont déjà guéries
A l’issus de la réunion d’évaluation de la pandémie du Covid-19 tenue ce 24 avril 2020, il en ressort que le Cameroun compte désormais 1430 cas confirmés de Covid-19, soit 96 cas de plus que la veille. Sur son compte Twitter, le ministre de la Santé publique donne plus de précision au sujet de ce chiffre. Il s’agit de 692 cas actifs, 120 hospitalisés, 20 sous assistance respiratoire, 668 guéris et 43 décès. Pour le reste, le ministre indique bien que le statut et la position sont en cours d’investigation.
Si le Dr Manaouda Malachie ne précise pas les lieux de détection des nouveaux cas, l’on sait au moins qu’à ce jour, seule la région de l’Extrême-Nord est épargnée par la maladie. Les 9 autres régions ont déjà enregistrés au moins un cas positif.
>>Lire aussi-
Covid-19 : 9 régions sur 10 touchés par le coronavirus au Cameroun
Pour accentuer la lutte contre la propagation de la pandémie, le Premier ministre a prescrit de nouvelles directives à son équipe gouvernementale applicable dans chaque secteur. S’agissant de la population carcérale, Joseph Dion Ngute, instruit au ministre de la Justice de travailler avec son homologue de la santé pour réduire la propagation du virus dans Dans les prisons. Pour les Camerounais en détresse à l’étranger, il a demandé au Ministre des relations extérieures que soit accélérée la procédure de rapatriement ces derniers. Aux ministres en charge du secteur éducatif, Joseph Dion Ngute appelle à approfondir la réflexion sur les modalités de déploiement des élèves et étudiants dans les établissements scolaires et universitaires dès la reprise des cours.